Un Blog VIP

18
413

vipA travers les méandres du web se cachent de nombreuses ressources gratuites. Voici un espace VIP pour les internautes du monde entier, un espace ou la ressource sera reine. Du stock de photos, aux programmes open source sans oublier les jeux, les films, etc…, je vais essayer sur ce blog de vous offrir un contenu constant sans obligations et sans objectifs. Un blog complémentaire de calédosphère à bookmarker et à surveiller. Je ne dis pas que je vais le remettre à jour quotidiènement mais je me promets de le tenir sérieusement ne serait-ce que pour archiver tout ce qui m’intéresse. Aucun lien affiché sur le blog n’est et ne sera hébergé sur notre serveur. Le VIP Blog ne fait que relier une information ou un lien existant sur le réseau. Un rappel des derniers billets sera en ligne dans la sidebar de calédosphère (sur votre droite)

PARTAGER
Article précédentLe fantome de JPK se réveille
Article suivantMeilleurs Voeux 2009, chers lecteurs
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
denis

eh au fait Delphine, Seho c’est pas un pseudo c’est son prénom !
En tout cas, il serait peut-être temps de repenser la création artistique face à l’internet. Si beaucoup artistes souffrent de la piraterie, disons de la libéralisation des échanges sur le net, d’autres essaient aujourd’hui de trouver des voies alternatives, surtout dans le domaine musical… La donne a changé, qu’on le veuille ou non, non ?

IKARIOS
Azor si ce que l’Artiste crée pour gagner son pain est original tôt ou tard la reconnaissance est au rendez-vous Ensuite jeter la pierre sur l’Internet, c’est archaîque comme réaction, voir même cupide le web n’a pas été conçu dans le but d’en faire une machine à sous mais plutôt dans une vision de libérer les échanges d’informations en interconnectant la planète entière. Si techniquement ça vous pose un problème rien ne vous empéche de revenir à la méthode old-school. « …C’est la mort du métier à court terme et quand il n’y aura plus rien de valable à piller… la… Read more »
Azor
Sého, Quand un illustrateur pond une illustration -par exemple- il ne sort pas le « tube de l’été » ! il ne touche pas l’Euro-million sous une pluie de confétis! Et ce n’est pas « facile » non plus, ça représente du temps et du savoir-faire.. du métier (oui… j’y reviens!) Pourquoi les magazines ou les agences de com’ paieraient un pro s’il peuvent se fournir gratuitement ? C’est la mort du métier à court terme et quand il n’y aura plus rien de valable à piller… la mort du gratuit ! C’est vrai quoi, on doit déjà faire avec la concurrence déloyale des… Read more »
Azor
Hého Sého, Qu’est-ce que tu t’imagines ? Les artistes, selon toi, créent pour l’amour de l’art ? Illustrateur, photographe, réalisateur (et autres..) sont des métiers. Ouvre ton dictionnaire et regarde à « métier ». Ils doivent vivre de leurs créations. C’est pas cadeau, gratuit et compagnie !Tu manges et tu paies ton loyer avec quoi toi ? T’es rentier, tu bosses pour la rigolade ? Sérieusement, on peut comprendre que les artistes se manifestent pour défendre leur propre cause ou celle de leur collègues -je devrais dire compagnons de galère- même si cela peut choquer quelques benets qui pensent naïvement que tous… Read more »
claquette
Seho, tu dis VRAIMENT n’importe quoi. On ne parle pas de la même chose, je ne vends pas mes photos pour faire joli, mais pour gagner de l’argent. Quand je ferai une expo, je diffuserai mes photos à la terre en terre à qui voudra en faire du beurre ou du pâté. Mais pour le moment je parle bien de business (comme monsieur Peugeot et monsieur Fiat), pas de culture. Faut expliquer longtemps hein…Et ceci sera mon dernier commentaire sur le sujet, vu que, en plus j’ai pas que ça à faire. Et soit dit en passant, je ne me… Read more »
seho

les voitures, biens matériels dont la finalité et l’utilisation sont différentes de la culture, images, sons, et vidéos.

la culture, c’est comme l’air qu’on respire, la voiture, je la comparerais aux oméga3 en gellule.

celui qui gare sa voiture, porte ouverte, clés sur le contact,réservoir plein, 24/24 risque en effet de se la faire emprunter.

la rue n’est pas un espace de gratuité, c’est un espace qui appartient à la collectivité et qui chèrement monnayée !

Alors arrete un peu de pomper l’air aux gens soit disant qu’ils ne doivent pas profiter de ce qui est copieusement étalé sur le net.

claquette

Ikarios

Je ne confonds rien du tout, c’est toi qui fais l’amalgame. A partir du moment où je vends quelque chose, on n’a pas à me le voler. Point barre, c’est aussi simple que cela et d’une logique implacable, n’en plaise à certains. Le propriétaire de « œuvres » est le seul à décider de ce qui doit être vendu ou donné, et non pas l’inverse. Internet a bon dos…

IKARIOS

claquette

tu confonds partage et piratage

A partir du moment où les droits de chacun sont respectés
je ne vois pas ce qui dans l’immédiat peut poser problème.

C’est à l’artiste de comprendre la noosphere et de s’y appuyer afin de repousser les limites de son inspiration.

« Science is what we understand well enough to explain to a computer. Art is everything else we do » D. Knuth

claquette

Seho, va voler des voitures, puisque la rue est un espace de liberté et de gratuité !
Et aussi les concessionnaires, qui y affichent leurs voitures pour atteindre un max de clients, donc recevoir un max de flouze… Arf ces enc… ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le chateau de la cremière !

claquette
Te fatigue pas, ce sont des illustrations de Shag, intégrées dans les outils d’Illustrator. Pour répondre à ta 1ère question, évidemment, je reconnais que j’ai déjà matté des divx sur mon Mac, téléchargé des MP3. Cependant je vis avec un cinéphile (ce que je ne suis pas, donc le divx c’est pas ma came), qui achète TOUS ses DVD dans les bonnes crèmeries (eh oui il fait partie de la catégorie « unique en son genre » qui n’a jamais téléchargé ni un film ni un mp3, sisi ça existe). Quant aux MP3 j’achète toujours ceux qui me plaisent, pour que les… Read more »
wpDiscuz