Une certaine lassitude de bloguer…

14
538

voieJe ne sais pas si c’est général mais bloguer peut parfois devenir lassant. Ces périodes arrivent mais ne durent jamais trop longtemps. Elle surviennent en général quand un ralentissement brutal de l’actualité se fait sentir et disons que nous avons été servi ces dernières semaines avec les élections provinciales et cette dure campagne que nous venons de vivre. Depuis le résultat sorti des urnes et la mise en place du “Pacte Républicain”, il n’y a plus rien à dire ou presque… Ceux qui diront que je fais parti des déçus qui n’arrivent toujours pas à avaler la pilule, je leur réponds qu’au final, tout le monde à gagner coté loyaliste ou presque à voir le cheminement et la direction que prennent les RUMP, C.E, A.E, LMD. Seulement, j’ai l’impression d’être un éternel insatisfait. Bien oui, je ne devrais que me réjouir d’un tel regroupement des forces loyalistes mais non, je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi autant de doutes s’entrechoquent dans ma tête. Imaginer Frogier, Gomès, Martin travailler autour d’une même table me semble utopique après cette guerre fratricide à laquelle nous avons pu assister pendant des mois… Ce qui me dérange et m’interpelle avant tout reste cette radicalisation des blocs qui ressurgit alors que nous étions persuadés que nous pouvions trouver un juste équilibre par le passé… Est-ce une bonne chose de revoir cette bi-polarisation dans nos institutions, arriverons nous à trouver un juste milieu avec les indépendantistes ? Je ne vous cache pas que je suis pessimiste, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Aujourd’hui, qu’on soit électeur de Gomès, Frogier ou Martin, on ne peut qu’être attentif à ce qui va se passer.

Bloguer n’est donc pas toujours facile comme vous pouvez le constater. Dans mon cas, la lassitude s’est installée deux, trois fois, mais j’ai toujours rebondis, il n’y a donc aucune raison que cela ne me reprenne pas. Puis il y a eu l’écrémage des services web aussi… Sachez que cela m’a pris énormément de temps, surtout pour relancer Koodji définitivement. Relancer un réseau social n’est pas mince affaire, mais c’est tellement passionnant. L’avantage du réseau social sur un blog reste le coté collaboratif et participatif qui apporte indéniablement un plus à un site. Si vous ne l’avez pas testé, il est encore temps, en ouvrant un compte gratuitement. Puis il y a enfin les COMMENTAIRES du blog qui me désespèrent un peu plus chaque jour. J’espère qu’un jour les lecteurs de ce blog comprendront que ce média est le leur et qu’ils doivent en prendre soin. Je ne vous cache pas que le pourrissement du blog à cause de certains commentaires influe aussi sur mon etat général et cette envie de bloguer. Certains pensent qu’il faut absolument modérer alors que de mon coté je m’y refuse par simple conviction que calédosphère ne sera plus calédosphère si un jour je commence à filtrer et à laisser passer uniquement ce que je désire. Hors de question de jouer le jeu de la pensée unique. Je réitère donc ma requête en demandant aux internautes de dire ce qu’ils pensent en privilégiant la pertinence sur la grossièreté et la diffamation.

Voilà chers amis, loin l’idée d’arrêter de bloguer mais il me paraissait important de vous expliquer pourquoi ce nouveau ralentissement. Vous vous imaginiez bien que quelque chose ne tournait pas rond ces temps-ci ! Ces périodes arrivent, elles sont ma foi normales… Faut juste que cela passe ! Puis y’a Sarko qui va pas tarder à débarquer… ca va mettre un peu de piment aux billets ! A+

PARTAGER
Article précédentLa Pin-Up du Jour (Bar Refaeli)
Article suivantLe mur Canal+
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Véronique

Bonjour, billet que je comprends. J’espère que tu continueras sereinement ton chemin sur ce beau blog. Voilà, un petit passage pour encouragement.

Seleone
Franck a dit, “Je réitère donc ma requête en demandant aux internautes de dire ce qu’ils pensent en privilégiant la pertinence sur la grossièreté et la diffamation” .Oui Franck, mais tout ceci n’est pas bien grave?Le jeu relationnel entre chaque parti est ainsi, N’oublies pas que L’affect fait parti de l’humain, c’est ce qui crée/casse les liens, et le monde serait triste si tout était intellectuellement parfait sans le moindre sentiment de colère/joie/frustration etc..nous ne sommes pas des robots? J’avoue que s’attacher à des réactions parfois excessives peut te pomper beaucoup d’énergie positive, prendre du recul et revenir quand c’est… Read more »
tfou kwa

A Stephane Il faut savoir ce que l’on veut soit l’on continuent de se chamailler ,et l’on fait le jeu de nos adversaires ou soit l’on se rassemblent pour défendre nos droit d’exister .Il ne faut pas croire que ceux d’en face vont nous faire des cadeaux

coco

Alors que quand tout le monde est divisé c’est tellement mieux !!!!

Stéphane

Bonjour Franck,

courage pour le blog. C’est sur qu’après une telle montée d’adrénaline, on ne peut avoir qu’une redescente. Mais à mon avis notre beau pays (et ses “élites”) nous donneront encore de quoi causer.

Comme toi, je suis très inquiet de ce regroupement de la droite. A quoi va t’il servir, si ce n’est à obliger le FLNKS à faire bloc à nouveau ? Bloc contre bloc, la démocratie appréciera …

Patrick

Ne faut-il pas le bas pour apprécier le haut, l’hivers pour savourer l’été ?

Pat

Bel article sur une période que nous connaissons et qui est inhérente à notre démarche. Période nécessaire et nul doute : tout reviendra.
Courage donc.
Cordialement,
PAT

Marie Hélène

Bonsoir,
C’est tout à fait “normal” d’avoir des hauts et des bas,surtout que ce blog est très actif,mais c’est beau de le reconnaître !
Cela ne fait pas longtemps que je suis abonnée mais ça me manquerait de ne plus pouvoir vous lire !!
Bon courage et très bonne continuation.

CurLy

C’est contagieux ! Oo’

Fanny

Coucou Franck,
On a tous à un moment ou un autre un petit coup de lassitude…mais je suis sûre que tu seras rebondir…
je ne saurai me passer de ton blog…alors courage !
bises

wpDiscuz