Fête de la Citoyenneté, Fête du Rejet

27
6 200

Fête de la citoyenneté …

La fête de la citoyenneté n’est qu’un foutaise et une fête du rejet

Nous avons avec ces partisans / partisanes des revanches haineuses raciales et racistes un exemplaire intéressant du degré zéro de l’humanité, dont on ne peut guère trouver d’autres illustrations que du côté du Moyen-Orient musulman, terreur et talibans, et dans quelques aires tribales et néolithiques africaines, hutu et tutsi, entre autres.

En effet, les régressions coutumières protohistoriques, maniaquement radoteuses, impuissantes à juguler les haines et les guerres permanentes, le nivellement par le bas au niveau des plus incompétents, fainéants et violents, l’exclusion, le tabassage et le viol des femmes et des enfants, le tabassage des vieux par les jeunes canabissés et avinés, le collectivisme acharné, grégaire, animal, où l’individu n’est qu’un rôle, un numéro, interchangeable, immédiatement remplaçable, empêchant tout rapport personnel, choisi, amitié, sympathie ou amour, et banalisant la mort, anonyme, la rage de pouvoir, de chefferie, de foncier, pour chasser les peurs ancestrales perpétuelles, les terreurs magiques de l’espace et de la nuit mal maîtrisés, non maîtrisés, la manipulation, le pillage et la digestion des autres pour n’avoir pas à être soi-même, pour ne ne pas assumer et pour oublier qu’on n’est rien, qu’on est vide, la destruction systématique de tout ce qui se construit, de tout ce qui insulte et menace sa propre nullité, toute entreprise de l’autre, des autres, étant vécue dans la peur comme une agression, une menace, une dénonciation, un miroir, de ses propres déficiences, défaillances, carences, un miroir terrifiant à détruire, oui… en effet, tout cela… qu’est-ce sinon un retour au degré zéro de l’humanité ?

Destin, identité, citoyenneté, nationalité ? Incantations récurrentes, lancinantes… Groupes haineux claniques sur les espaces électroniques… Expressions agressives, provocatrices… Qu’est-ce sinon la volonté acharnée de verrouiller sur le zéro, au niveau zéro, le destin, l’identité, la citoyenneté, la nationalité ? Et d’en chasser, d’en éradiquer, haineusement tous ceux qui proposent et apportent des « plus », des « plus un » et qui ont le tort de révéler, de refléter le néant de cette humanité, ce degré zéro de l’humanité.

PARTAGER
Article précédentLe clan
Article suivantLA VIE QUOTIDIENNE AU TRIANGLE D’OR, SOUS LA TROISIÈME MANDATURE APRÈS LES ACCORDS
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Et bientôt la kanaky française à PF !!!!

Tardy

On a bien vu, avec la charte de la citoyenneté kanaky de la LDH qui collabore activement avec les kanakystes pour qui les Droits de l’Homme sont une vaste rigolade, que la notion de citoyenneté locale est une vaste foutaise et une monstruosité.

Comme équivalents en fermeture d’une population et en régression d’un pays, on a quoi ? L’URSS… le Zimbabwe… la Corée du Nord … la Birmanie…

Casse graines
As tu vraiment un vécu en tribu, ou dans une famille Kanak pour affirmer aussi sèchement le caractère totalitaire de cette institution qu’est la coutume ?? Passes y trois ans in vitro en tribu à essayer d’y comprendre tous les rouages et on en reparle……Mais bon il est vrai que C’est pas en regardant et en se basant sur les agissements de ceux qui nous (les Kanak) représentent politiquement que tu pourras avoir un aperçu clairviyant de ce qu’est réellement la coutume, c’est clair. Mais le fait que je te demande de ne pas généraliser c’est justement faire preuve d’objectivité.… Read more »
Tardy
“Je suis Kakan et franchement j’ai peur de tes propos Tardy un com’ plus haut on te mettait un 17/20 mais en précisant qu’il ne fallait pas généraliser !!” Casse-Graines “Mais mettre un bémol justement en précisant que les Kanak ne sont pas tous comme ca aurait été bien (…)” Casse-Graines “Cette vision si elle te paraît réaliste, penses-tu qu’elle concerne la majorité des habitants de cette île ? Explique moi !” Yutaka ——————– Quand on veut éviter de voir et de savoir on dit : « Ouiii… euh… faut pas généraliser… Ça dépend des jours, ça dépends des gens…… Read more »
Casses Graine
Désolée mais je ne peux que toujours me sentir offusquée par tes propos je comprends ton énervement cependant car je constate qu’en l’espace de 6 ans les mentalités ont énormément changer (pas évoluer à mon grand regret ). Mais mettre un bémol justement en précisant que les Kanak ne sont pas tous comme ca aurait été bien (car je ne me sens pas concernée par tes descriptions). Les coutumes est ce qu’elle est mais ce sont les hommes qui appliquent ses règles qui doivent être remis en question (doit-on censurer certains extrait du Coran ou plutot est-ce la facon de… Read more »
Casse graine
Je suis Kakan et franchement j’ai peur de tes propos Tardy un com’ plus haut on te mettait un 17/20 mais en précisant qu’il ne fallait pas généraliser !! Nous ne sommes pas tous comme ca et j’aimerai pas te rencontrer un jour dans la rue en lisant la Haine dans tes yeux a mon égard. .. oui la Haine de ma culture des mes origines Haine est le seul mot qui me vient à l’esprit . Apres la liberté d’expression permet malheuresement tels que les tiens voyent le jour et soient lus mais merci de modérer tes propos… et… Read more »
Tardy
Et bah non Casse graine, je peux pas laisser dire ça … Ni haine, ni peur, ni dégoût. Juste la lucidité, l’objectivité et le réalisme d’un observateur encore libre. Et tu raison, une certaine conception de la liberté d’expression ne les permettront plus ici très longtemps. Je n’ai personnellement jamais dit Enc … de blancs, enc… de colons, enc… de zones, enc de etc … Jamais ! Cherche-là un peu ailleurs la haine, si tu sais un peu voir, un peu écouter, un peu lire … Permettre aux autruches de sortir un peu la tête de leur trou et appeler… Read more »
Bigfoot

Tout est dit. Destin Kommun ??? Impossible.
On ne pourra que « se tolérer », jamais « s’accepter » ……

zozo endemique

la BA de l’ordre et la morale, ça déménage :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19247693&cfilm=131422.html

ecolagon

Que d’amalgames, dommage…
Je me suis arrêté à “Moyen-Orient musulman”…
Faut vraiment lire la suite ?
Provoquer le chaos pour récolter le pouvoir …

Clark

“Moi personnellement,…” Quand un message commence par cela, pas la peine de lire la suite….

Tardy est un Nanar.. un Nanar-Sissique… ou un Nanar-Chiant, certainement pas un Nanar-Chic…

wpDiscuz