Fin de la télé analogique

6
2 953

Dans quelques heures, « les pauvres » ne recevront plus la télé en Nouvelle-Calédonie. A ce sujet, est-ce que les aides promises sont parvenues dans tous les foyers pour pouvoir s’équiper tout du moins d’un décodeur numérique, est-ce que les marchands de télés et de décodeurs continuent de s’en mettre pleins les fouilles et est-ce qu’on a une estimation du nombre de foyers qui vont se retrouver sans télévision dès demain ?. Enfin, question cruciale, que pensez-vous de la TNT et tout particulièrement de la mutation de Nouvelle-Calédonie Première maintenant que la chaîne a trouvé son rythme de croisière ? Ces quelques questions m’intéressent largement à l’orée d’une extinction totale du tout analogique. Merci pour vos réponses.

PARTAGER
Article précédentHondelatte pète un cable
Article suivantDémocratie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

Le décodeur coûte le prix de trois bouteilles carrées.. de 70 bières… de 15 paquets de clopes.. une seule fois…

Alors « les pauvres » tout est relatif..

zozo endemique

et canal plus en clair ? qui va aussi disparaitre car l’émetteur doit être le même je pense non ?
aucune info là dessus, ni sur le net, ni ds la presse.

bien sur ça ne concerne que des créneaux très réduits et un petit public, mais que va faire canal nc pour couvrir les émissions en clair qui seront de fait réservées aux abonnés et donc plus en clair… ?

après reste le steaming sur le net, mais avec la liason pourave de l’opt, faut pas trop y compter…

laurent

C’est vrai que c’est pas clair pour Canal !
http://www.internetnc.nc propose le streaming sur sa télé via sa connexion internet 8 mégas et c’est trés fluide. Démonstration : http://www.youtube.com/user/IPTVNC

Laurent

La Solution pour voir la télé est là : http://www.internetnc.nc
Le seul fournisseur d’accés Internet du territoire qui propose le tripleplay comme en métropole :
Internet + Téléphonie + Télévision 8 chaînes (+d’autres à venir)
Tout ça pour 6252 F / mois !

wpDiscuz