Criminalité routière: Que faire ?

5
2 302

Koodji TV s’est rendue à la conférence de presse organisée par l’association sécurité routière, présidée par Gilles Palix. Un seul but: faire baisser rapidement le coût humain dû à l’insécurité routière! Pour ce faire, le collectif souhaite réévaluer la repression mais aussi mettre en place une prévention active en augmentant les moyens de sensibilisation, en développant les formations et enfin en réformant les normes DITTT. Les citoyens aussi sont d’accords, des actions doivent être mises en places!

PARTAGER
Article précédentVanuatu: le lac de lave du Marum
Article suivantUne affaire scandaleuse
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Diogene
Cela fait des années que l’on sait quels sont les problèmes et les solutions. C’est juste la volonté politique de les appliquer qui a manqué. 1) Les zones de non-droit. Tout le monde le sait mais on ne le dit pas clairement, il y a des zones de non-droit en NC où il difficile pour ne pas dire plus, d’appliquer des règles pourtant impératives. Il n’y a pas suffisamment (voire pas du tout) d’auto-écoles, au fur et mesure qu’on s’éloigne de Nouméa. C’est le prix des cours ensuite qui constituent un frein à l’obtention du permis. Comment ensuite reprocher à… Read more »
josy

Accident mortel à POINDIMIE. Il apparaîtrait que le conducteur, sans permis, saoul, aurait voulu doubler par la droite.
Quelle prévention serait efficace contre un tel comportement ?

gilles palix
CHRISTOPHER GYGES a écrit : Il semblerait que ça ne vous gêne pas que Philippe gomes membre du gouvernement en charge de la sécurité routière refuse toujours de s occuper de ce secteur Gilles Palix: cher Christopher, il y a déjà quelques temps que je ne compte plus sur les seuls actions des politiques ! c’est bien pour celà que j’agis dans un collectif et non pas à travers un parti politique, car COMBIEN DE LOIS ONT ETE BLOQUEES PAR LES POLITIQUES DEPUIS LES DIX DERNIERES ANNEES ? nous avons les noms de ceux qui font que rien n’avance sur… Read more »
gilles palix

franck et koodji, merci encore de votre participation
Pour ceux qui voudraient le détail du facicule voir la page facebook COLLECTIF DE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE ROUTIERE
A+ cordialement

josy

Il y avait une conférence de presse ? Je ne l’ai pas vue dans le reportage.

wpDiscuz