Koodji invité surprise…

0
1 740

Une fois de plus, la web Tv Calédonienne se montre là où l’on ne l’attend pas. C’est sur RFO cette fois que la jeune équipe de trublions du paf Calédonien a été remarquée. Nicolas Bonneau, le fondateur d’Xpress Concept mais aussi le créateur de Koodji Tv, était l’invité spécial de l’émission ”Inviter qui vous voulez” de Prisca Rabenjoro.

Un joli coup médiatique pour la 1ère web tv Calédonienne qui monte et qui apparemment commence à être prise au sérieux. Invité spécial chez des confrères c’est d’abord le gage d’une certaine crédibilité. Un bon revers à ceux qui entretiennent le mythe du monde impitoyable des médias. Bien sur tout n’est pas rose, on l’entend bien et la naïveté a ses limites.

Toutefois, ”l’innocence” peut être une vertu nécessaire afin d’avancer sans oeillère. L’objectif est ailleurs. Passer un message oh combien plus important. Un parcours souvent différent, cabossé mais avant tout brut, intact. Celui d’une passion, d’une envie commune sans prétention à l’image de cette Calédonie complexe et qui a besoin de repères. Cette jeunesse qui entreprend, trébuche, galère mais ne tombe jamais en est l’exemple parfait. Une vision d’une société qui bouge avec les autres alors pourquoi pas écouter ces ”autres” qui ont leurs mots à dire ET surtout leurs maux à dire. C’est bien ça qui est primordial! Dans un monde tout info, le petit 1/4 d’heure Warholien n’a t il d’yeux que pour les grands de ce monde? Certains parmi ces grands justement ont bien compris que non. La transparence et la différence. 2 grandes notions identitaires qui doivent permettre d’en révéler certains et d’en conforter d’autres. L’histoire se rature, se gomme mais laisse toujours apparaître une autre page blanche. Une page blanche qui peut surprendre, faire réagir. C’est bien ça qui est étonnant. La peur de l’inconnu et l’effet de surprise.