Tu’e Popo pour la coupe du monde de Beach Soccer à Tahiti

0
3 625

Capture

Voici la chanson officielle de la Coupe du monde de Beach Soccer, Tu’e Popo, interprétée par Sabrina Laughlin. Cette coupe du monde se déroulera à Tahiti du 18 au 28 septembre 2013. C’est donc au rythme de Tu’e Popo que le public polynésien vibrera lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013. En effet, c’est au cours d’une soirée exceptionnelle au Grand Théâtre de la Maison de la Culture que le jury présidé par Monsieur John Teai, membre du bureau directeur du Comité Organisateur Local (COL), a désigné le titre de Sabrina pour être la Chanson officielle de la Coupe du Monde.

Comme pour le lancement de l’emblème du 18 septembre dernier, c’est devant une salle comble (823 spectateurs), toute acquise aux artistes, que les 4 concurrents en lice – Sabrina, Haunui, Tapuarii, et Pepena – ont tout donné pour convaincre le jury.

La mélodie, les sonorités locales (ukulele), les paroles en lien avec l’événement, le charme et l’enthousiasme de Sabrina auront finalement permis à la seule artiste féminine en course de gagner le concours. A travers sa chanson, Sabrina invite les stars mondiales de cette discipline spectaculaire à donner le meilleur d’eux même sur le sable tahitien : « Tout le monde veut jouer, tout le monde veut gagner. Everybody wants to play, everybody wants to win ». (extrait de la chanson)

Au vu du succès populaire enregistré lors des évènements organisés par le COL et de la réaction du public à l’annonce du résultat de la soirée du 22 mars, nul doute que la Polynésie française et les visiteurs attendus pour la Coupe du Monde qui aura lieu au Tahua To’ata du 18 au 28 septembre prochains, danseront au rythme de Tu’e Popo.

PARTAGER
Article précédentLe « bastion Nouméa »
Article suivantLa réflexion de Jacques Lalié sur Newsring
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »