Mobilisation contre une taxe internet en Hongrie !

0
2 413

manif hongrie

Le gouvernement hongrois a eu une brillante idée pour trouver de nouveaux revenus financiers … La mise en place d’une nouvelle taxe va faire son apparition, une taxe internet !

Aussitôt l’annonce publiée, les internautes Hongrois ont manifesté à Budapest contre cette nouvelle taxe internet. Dimanche dernier, plus de 10 000 Hongrois se sont réunis dans les rues pour exiger le retrait du projet de loi du premier ministre Viktor Orbán.

C’est une fois de plus sur les réseaux sociaux, que la manifestation s’est organisée.

Les manifestants se sont fait entendre et ont même jeté des écrans contre les fenêtres du siège de la Fidesz. Les pancartes ont été brandis et les smartphones se sont illuminés à travers les rues :

Wifi libre ! Internet libre ! Hongrie libre !

Une loi qui consiste à faire payer 0,50 euro pour chaque gigaoctet utilisé, soit environs 60 francs ! Une taxe que devront payer les F.A.I, mais qui sera répercutée sur la facture des consommateurs ! De plus la consommation moyenne en Europe de l’Ouest en 2013 est de 18 gigaoctets par utilisateur et par mois … De quoi gonfler les factures internet.

La mise en place de cette taxe est faite pour combler les trous du budget de 2015. Selon Péter Banai, secrétaire d’Etat hongrois chargé du budget, cela pourrait rapporter 65 millions d’euros, un chiffre qui n’est pas à prendre à la légère dans un des pays les plus endettés de l’Union Européenne.

Après la manifestation, la Hongrie pourrait devenir le premier pays au monde à taxer la consommation sur Internet. En espérant que chez nous en Nouvelle-Calédonie, une telle mesure ne soit pas prise alors que l’on commence à se battre pour un “internet illimité”.

Les manifestants sont prêts à recommencer si la taxe n’est pas retirée prochainement !

PARTAGER
Article précédentParlementaire : une espèce menacée ?
Article suivantAlgordanza: des diamants pas comme les autres.
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »