Tout de noir vêtue, en jean et t-shirt , une jeune femme est filmée pendant 10 heures en train de marcher dans une rue de Manhattan à New York.

Cette dernière a souhaité dénoncer le harcèlement quotidien que les femmes peuvent subir lorsqu’elles se promènent seules dans les rues.
Tout au long de son chemin, elle va être harcelée par des hommes, qui vont lui poser plusieurs questions et essayer de la draguer.

« Comment ça va ma belle »
« Salut bébé »
« Comment ça va ma jolie ? »
« On t’a dit que t’étais mignonne, tu devrais au moins dire merci »
« Pourquoi tu veux pas me parler ? »

La jeune femme a même été suivie silencieusement pendant 5 minutes par un homme.

Je suis harcelée quand je souris et je suis harcelée quand je ne souris pas, explique la jeune femme sur le site de l’association. Je suis harcelée par des hommes blancs, des noirs et des Latinos. Il ne se passe pas un jour sans une telle expérience

La vidéo, impressionnante, a été regardée 1,2 million de fois en 24 heures.

PARTAGER
Article précédentDes morts, des morts, des morts…
Article suivantWamytan : « L’immigration métropolitaine plombe les finances de la Province Sud »
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »