Pour Calédoclean, 2014 aura été une année bien chargée. L’association spécialisée dans la préservation de l’environnement aura, avec ses dizaines de bénévoles, nettoyé d’importantes zones polluées et rempli des dizaines de conteneur de produits usagers et en déchets, désormais prêts à être recyclés.

En adressant ses vœux « à l’ensemble des personnes qui habitent sur notre caillou », son président Thibaut Bizien espère qu’en 2015 davantage de personnes s’impliqueront pour sauvegarder le fragile écosystème calédonien.

Je souhaite qu’on ait un peu plus de respect, beaucoup plus d’amour et beaucoup plus de belles choses

Au cœur de son message et de sa philosophie, l’association prône le changement individuel. Des petits gestes de la vie de tous les jours qui, bout à bout, amélioreraient vraiment les choses.

J’espère qu’on va s’améliorer et vivre dans un monde un peu plus humain 

A l’instar de Mondy Laigle, Miss Nouvelle-Calédonie et 6ème Dauphine du concours Miss France, beaucoup de jeunes calédoniens ont rejoint Caledoclean en 2014. Souhaitons qu’ils soient encore plus nombreux en 2015 !


PARTAGER
Article précédentLe paradoxe de mai
Article suivantGonzague de la Bourdonnay : « Plus de solidarité et d’échanges »
Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".

AUCUN COMMENTAIRE