La permanence de l’Union Calédonienne a été prise pour cible durant le week-end de Noël. Les vitres et les fenêtres du local utilisé par le parti indépendantiste ont été caillassées. Malveillance ou petite délinquance ?

« Il faut arrêter d’harceler les jeunes ». Roch Wamytan, l’un des leaders de l’Union Calédonienne, expliquait en juillet dernier que les délinquants originaires de St-Louis commettaient des exactions – et des caillassages – simplement parce qu’ils étaient harcelés par les forces de l’ordre. Y-a-t-il eu ce week-end un tel harcèlement aux abords du stade de Magenta pour que la permanence du plus vieux parti politique du pays soit prise pour cible ? C’est en tout cas ce qu’on peut se demander en passant aujourd’hui devant le 4 rue de la Gazelle, le petit immeuble où se situe le siège de l’Union Calédonienne à Nouméa. En effet, plusieurs vitres du local situé au rez-de-chaussée ont été brisées et caillassées ce week-end. Interrogé, le voisinage privilégie l’œuvre de « marginaux » ou de « personnes alcoolisées » habituées à fréquenter les lieux.

« Ils n’arrêtent pas de picoler »

Une habitante du quartier nous a ainsi confié que les abords du local étaient désormais utilisés par des sans domiciles fixes qui s’y réunissent pour « picoler » en toute tranquillité. Car ce lieu proche de l’aérodrome où se déroulaient traditionnellement les réunions du parti indépendantiste n’est plus guère utilisé aujourd’hui, les responsables de l’UC lui préférant la permanence du FLNKS, située elle tout près de l’Orphelinat. Reste qu’il n’est pas impossible qu’un individu mécontent ait pris pour cible le bâtiment, du fait de l’identité de ses propriétaires. Il y a quelques années, la permanence du RPCR située au centre-ville avait elle-aussi été la cible d’un caillassage en règle.

union1 union2 union3 union4

PARTAGER
Article précédentGrégoire Bernut : marteler nos convictions
Article suivantPhilipe Blaise : Beaucoup d’esprit positif
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bigfoot

Caillassage de l’ancien local et nouveau local à l’Orphelinat…. Hummm…. Dans leS 2 cas, c’est le rééquilibrage.   

linfau

Ce que j’ai retenu c’est la politique de m….de Pierre Frogier, celui qui nous a tous trahi et veut continuer avec son grand copain Wamytan. Comme on dit: ils sont cul et chemise, mais je ne sais pas qui est la chemise. Notre avenir est bien triste avec ça.

Janloupe Pahune

Les élèves de Kaillasse Wamytan ont montré qu’ils avaient bien appris… Le professeur n’était pas à l’intérieur, hélas…

nam

Bof, Bof !

Inforétif

Celle-là je la note sur mon calepin tant la profondeur de votre pensée, maître n.a.m., n’a d’égale que celle de votre inspirateur, le grand Wamy Jong-Un.

jacqdunord

c’est étonnant que ce local ne serve plus à l’UC…il est très cosy,respire le bon entretien…et les stores sont magnifiques !!pourquoi préfèrent t’ils le quartier de l’orphelinat ?? c’est balot !!

NoComment

Entre un quartier Nord et l’orphelinat, que crois tu que préfère la nouvelle bourgeoisie ?

Inforétif

« pourquoi préfèrent t’ils le quartier de l’orphelinat ??  »

Ben en cas de soif urgente, Mr Bœuf est tout près.

Bigfoot

Net !!! mais y’a aussi « La Case » qui n’est pas loin……   

Clark

En cas de soif urgente… ou en cas de « coup de pompe »… (…funèbres)

Janloupe Pahune

L’arroseur arrosé…

Eric

Un jour comme les autres rien de plus…!!!

Floyd

Nâân, c’était simplement un stage de lapidation (caillassage) mal maîtrisé. Un peu trop de fougue chez les jeunes stagiaires, sans plus.  

abdul

Ils manquent un peu d’entrainement les novices de kaillasseman…..

Père Béber

A moins que ce soit Rita en panne d’inspiration-:))))))))))

wpDiscuz