J’ai regardé le journal hier sur RFO et comme j’avais pas trop suivi le conflit Gomez/Leroux, j’ai été servi sur ce coup là . Ca barde grandement apparemment ? Pour ce qui est des cumuls des mandat pour Gomez, il est clair que c’est limite scandaleux. Président de la Province Sud, Maire de La Foa, etc… ca fait en effet beaucoup pour un seul homme non ? Je trouve comme Didier Leroux que la candidature de Philippe Gomez est déplacée. Je trouve également dangereux cette concentration de pouvoir aux mains d’un seul homme. Le cumul des mandats n’est-il pas applicable en Nouvelle-Calédonie ? Une petite gué-guerre interne est donc déclenchée au sein de l’Avenir Ensemble. Attention, ils y en a qui doivent doucement sourire et ils ne tarderont surement pas à se manifester publiquement pour réagir à ce flop politique. Je ne suis ni fan de Leroux, ni fan de Gomez, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, mais je trouve complètement débile cette stratégie politique employée par le Président actuel de la Province Sud. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent à n’en pas douter. L’UDF et l’UMP se déchirent, même en Nouvelle-Calédonie… Au fait, l’Avenir Ensemble est-il un parti affilié à l’UMP, ou en est cette histoire ?
Ouais ! Les chicaneries de pouvoir, ça recommence… La différence avec les tripotages du RPCR d’antan, c’est que Gomez et Leroux ne se planquent pas, eux.
Bof ! On appelle ça la démocratie, et elle n’implique pas toujours la maîtrise des instincts personnels. (Y a qu’à voir ds les grands partis…)
Et chez nous, les électeurs, fait-on mieux ?…
Hello 007 ! 😉
Pour répondre à ta question sur l’UDF et l’UMP, peut etre que le message de F.Bayrou (en exclu SVP ;-)) à destination des calédoniens sur Youtube te donnera un semblant de réponse.
A pluch.
Biz