[kml_flashembed movie=”http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=6835262989821928548&hl=en” width=”450″ height=”350″/]
Lemouton 2.0 m’a envoyé un lien via MSN ce soir et j’ai même pas eu le temps de lui répondre, j’ai trouvé le sujet très intéressant, je reprends donc cette information reçue à la va vite ! Merci Denis. Je disais donc donc mon titre “Savez-vous vraiment manger des Tim Tam”, vous savez ces gateaux australiens qui font la joie des petits et des grands dans le Pacifique et surement également en Europe. A ce sujet, vous qui me lisez aussi depuis la métropole, est-ce qu’on trouve beaucoup de Tim Tam dans vos rayons ? Les manger, c’est donc facile, mais y’a une technique, plus courement appelée le TIM TAM SLAM. La video ci-dessus vous montre comment faire. C’est assez simple en fait. Croquez les deux extrémmités de votre gateau, trempez le dans votre breuvage favoris et aspirez comme avec une paille. Votre gateau s’imbibe de votre liquide, le gateau se ramolit et c’est l’extase parait-il tellement c’est bon. Personnellement, je connaissais pas du tout cette technique, alors que ca fait quasi 20 ans que je vis dans le Pacifique. C’est dingue l’internet quand même. Domage que je n’ai pas de paquet sous la main, j’aurais essayé avec un lait/menthe tout de suite… Pas grave c’est partie remise pour demain. Si vous avez essayé, faites nous partager vos expériences par le biais des commentaires, ils sont les bienvenus.
c’est en rendant visite a ma soeur en australie que j’ai découvert ce plaisir gustatif… un vrai régal. maintenant je cherche par tous les moyens comment m’en procurer ici en France (ma soeur aussi étant rentrée)…aidez moi!!!
olala!!!une copine d’australie(merci Em!!) vient de m’en ramener…une tuerie! depuis mon année au pays d’Oz, c’est ce qui me manque le plus! et la technique employée sur la vidéo est la meilleure biensur!!!ma pref: le chewy caramel…allé, j’vai m’en faire un, le thé est chaud!
Je ne connaissais pas cette technique non plus. mais moi je les mange autrement…lol. Je lèche d’abord tout le chocolat autour jusqu’au gâteau, ensuite je l’ouvre et je lèche l’intérieur, et ensuite je mange le gâteau qui n’a plus du tout de chocolat dessus ! Ah ! Ah ! J’peux pas les manger autrement, même les croquer je ne peux pas, je ne sais pas pourquoi. Je les apprécie mieux ainsi. Et c’est trop bon !!!
…je m’en faiS rapporter…
Je crois que c’est un des trucs qui me manque le plus depuis que je suis rentré en France… les tim tams ! J’ai une prédilection pour le Chewy Caramel, par contre les Love Potions c’est pas top.
Je m’en fait rapporter de temps en temps 🙂
on ne connait pas non plus en corse..
Raaaah ! C’est trop bon les Tim-Tam !
Pourquoi Arnott’s n’exporte pas vers la France ? 🙁 🙁 🙁
(sinon, qq1 peut m’envoyer un contener (20″) remplit de Tim Tam ?)
En Bretagne, je ne connais pas non plus !
Rien sur Paris non plus. Mais ça donne envie !