Savez-vous vraiment manger vos Tim-Tam

13
487
[kml_flashembed movie= »http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=6835262989821928548&hl=en » width= »450″ height= »350″/]
sep.gif
Lemouton 2.0 m’a envoyé un lien via MSN ce soir et j’ai même pas eu le temps de lui répondre, j’ai trouvé le sujet très intéressant, je reprends donc cette information reçue à  la va vite ! Merci Denis. Je disais donc donc mon titre « Savez-vous vraiment manger des Tim Tam », vous savez ces gateaux australiens qui font la joie des petits et des grands dans le Pacifique et surement également en Europe. A ce sujet, vous qui me lisez aussi depuis la métropole, est-ce qu’on trouve beaucoup de Tim Tam dans vos rayons ? Les manger, c’est donc facile, mais y’a une technique, plus courement appelée le TIM TAM SLAM. La video ci-dessus vous montre comment faire. C’est assez simple en fait. Croquez les deux extrémmités de votre gateau, trempez le dans votre breuvage favoris et aspirez comme avec une paille. Votre gateau s’imbibe de votre liquide, le gateau se ramolit et c’est l’extase parait-il tellement c’est bon. Personnellement, je connaissais pas du tout cette technique, alors que ca fait quasi 20 ans que je vis dans le Pacifique. C’est dingue l’internet quand même. Domage que je n’ai pas de paquet sous la main, j’aurais essayé avec un lait/menthe tout de suite… Pas grave c’est partie remise pour demain. Si vous avez essayé, faites nous partager vos expériences par le biais des commentaires, ils sont les bienvenus.
PARTAGER
Article précédentL'Art dans tous ses états !
Article suivantBirmanie: La honte !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
orlane

c’est en rendant visite a ma soeur en australie que j’ai découvert ce plaisir gustatif… un vrai régal. maintenant je cherche par tous les moyens comment m’en procurer ici en France (ma soeur aussi étant rentrée)…aidez moi!!!

soaz

olala!!!une copine d’australie(merci Em!!) vient de m’en ramener…une tuerie! depuis mon année au pays d’Oz, c’est ce qui me manque le plus! et la technique employée sur la vidéo est la meilleure biensur!!!ma pref: le chewy caramel…allé, j’vai m’en faire un, le thé est chaud!

sweety

Je ne connaissais pas cette technique non plus. mais moi je les mange autrement…lol. Je lèche d’abord tout le chocolat autour jusqu’au gâteau, ensuite je l’ouvre et je lèche l’intérieur, et ensuite je mange le gâteau qui n’a plus du tout de chocolat dessus ! Ah ! Ah ! J’peux pas les manger autrement, même les croquer je ne peux pas, je ne sais pas pourquoi. Je les apprécie mieux ainsi. Et c’est trop bon !!!

manola
..j’ai dû en manger des tonnes de ces TIM TAM…ben je vais vous dire: qu’ici,ils n’aiment pas ça.. j’en avais proposé à  mes copines métropolitaines: ben : elles ont trouvé cela « beurkkkk!!! » .. tant pis pour elles: quand j’en ai, c’est rien que pour moi… mais les manger comem ça: non, je ne connaissais pas.. j’ai 50 ans: les premiers je devais avoir..entre 20 et 25 ans.. pour vous dire que c’est un biscuit qui plait toujours.. mais dans le pacifique…. moi se sont les SAO qui ma manquent.. « ahou »!!!! cassé dans un bol de thé… le soir,… après une… Read more »
effisk

…je m’en faiS rapporter…

effisk

Je crois que c’est un des trucs qui me manque le plus depuis que je suis rentré en France… les tim tams ! J’ai une prédilection pour le Chewy Caramel, par contre les Love Potions c’est pas top.

Je m’en fait rapporter de temps en temps 🙂

xav

on ne connait pas non plus en corse..

Nicolas

Raaaah ! C’est trop bon les Tim-Tam !

Pourquoi Arnott’s n’exporte pas vers la France ? 🙁 🙁 🙁

(sinon, qq1 peut m’envoyer un contener (20″) remplit de Tim Tam ?)

1loup

En Bretagne, je ne connais pas non plus !

Forgaria

Rien sur Paris non plus. Mais ça donne envie !

wpDiscuz