Nous sommes donc 7 jours plus tard et une nouvelle semaine va bientôt commencer. Pour vous inscrire c’est ici si ce n’a pas encore été fait. Il vous suffit d’avoir un blog francophone pour participer au classement Blogométrie 2.0 et vous situer ainsi dans la blogosphère. Pas loin de 300 blogs sont déjà enregistrés et chaque semaine de nouvelles surprises. Un énorme poid lourd vient de faire sont entrée en cours de semaine, c’est Bloggy People. Cela ne m’etonnerai pas qu’il soit dans le top 3 tout à l’heure au redémarrage des compteurs. A noter que dans 2 jours sera établit le classement mensuel (Octobre 2007) sur Calédosphère. C’est en effet une particularité de ce TOP. Il redemarre à zero chaque semaine mais conserve dans l’historique les statistiques ce qui permet d’établir un classement mensuel. Je vous dis donc à dans 2 jours. Un premier vrai bilan sera fait, je peux d’or et déjà vous annoncer que l’aventure continuera puisqu’elle a du succès.
Enfin, pour ceux qui disent que ce ne sont que les gros blogs qui bénéficient du traffic, je dis FAUX ! Premièrement Blogométrie 2.0 génère très peu de traffic (2000 visites quotidiennes en gros). Et dans ces 2000 visiteurs, bien on se rend vite compte que ce sont les propriétaires de blogs en général qui viennent y consulter leurs stats et celles des autres. Car Rappel: Blogométrie est aussi un compteur de traffic puisqu’il génère 1 Hit par affichage du bouton. Vous avez donc accès aux visiteurs uniques et au nombre d’affichages total également. Voilà donc, pour la petite histoire. Si vous ne connaissez pas Blogométrie 2.0, venez découvrir ! Ci-dessus les progressions d’affichage du bouton (tous blogs confondus)
Rappel du billet du 22 Octobre 2007: Comme vous le savez, Blogometrie 2.0 redemarre son classement chaque semaine tout en sauvegardant en ligne les données pour établir le classement mensuel. Nous sommes lundi, donc qui dit nouvelle semaine dit nouveau classement, c’est le moment d’inscrire votre blog sans être pénalisé des semaines écoulées si cela n’est pas déjà fait. Pour la première fois, un blog arrive presque à rivaliser avec Otto et c’est bien la première fois que je vois çà ! Du suspens, toujours du suspens… la semaine prochaine le classement n°2 du mois d’Octobre 2007 sera diffusé sur caledosphere. Plus de 270 blogs sont déjà inscrits, je vous rappelle que ce classement se base uniquement sur le traffic des blogs en terme de visites. Un outil médiamétrique qui vous permettra de vous situer dans la blogosphère francophone.
Merci Franck d’avoir fait monter la pression -Otto 😉 mais je (nous) suis en D2 à ce niveau! Passer dans le top 10 ce mois et y rester sera bien. On est encore des artisans sur le buzz et Bloggy n’est pas totalement orienté Buzzing… Tiens je me reprends une friandise, si si. Cyrille
tu as eu un jour ou les compteurs de Blogométrie 2.0, et de tout le monde étaient comptés en double, du coup je me retrouve avec un record : Maximum 109,860 pv uniques et 200,010 pv total …
Quel bug otto ? Quand à Jibi et bloggy people c’est clair que y’a pas trop concurrence à moins que Le presseur de citrons ne se décide 🙂
Franck, tu as eu un bug, je n’ai jamais passé les 100 000 v. Ce jour là était un jour comme les autres. Quand à Jibi, je ne le vois toujours pas dans mes rétros … J’fais monter la pression 😉
Merci de ta participation. L’avantage premier de ce systeme , ce sont les stats en direct et c’est rare de nos jours. Maintenant, c’est clair que je ne peux rien au succès des ténors. Une bonne facon de se situer généralement. A bientôt j’espère.
Ps: tes stats sont archivées aussi
Salut,
J’avais trouvé l’expérience intéressante et sympatique au début, j’avais été un des premiers à m’inscrire mais franchement il n’y a plus de suspense les gros blogs “industriels” (les Paris-Match, Gala du Blog) sont bien installés en tête, les “artisans” comme moi n’ont plus rien à faire dans ce “projet”. Aussi je me suis retiré, sans rancÅ“ur !
A une prochaine expérience,(tu me tiens au courant !)
Next …
A
Moua,
Ce qui est dommage avec ce genre de classement, c’est que les petits blogueurs restent peu visibles, et les plus visités sont encore plus mis à l’affiche…