Les baisses de tarif selon l'OPT !

0
281
Vu dans les Nouvelles Caledoniennes du 04/12/2007: Bonne nouvelle : le câble sous marin entre la Nouvelle-Calédonie et l’Australie, en cours de pose par Alcatel, coûtera 10 % moins cher que prévu. Soit 493 millions d’économies sur un marché d’un peu plus de cinq milliards. Enfin, le conseil d’administration de l’OPT décidé de simplifier et d’alléger les règles d’ouvertures de sites Internet sous le nom de domaine .nc. La mesure ne concernera pour l’instant que les professionnels (artisans, associations, sociétés ou entreprises), de plus en plus nombreux à  vouloir ouvrir un site. Ces futurs sites vont être enregistrés sous le format www.activité.nc, de manière à  ce que le nom de domaine .nc remplisse pleinement sa fonction d’identification et de localisation de l’entreprise en Nouvelle-Calédonie. Parallèlement, la redevance forfaitaire de l’ordre de 10 000 francs pour un site deviendrait une redevance annuelle de 2 000 francs.
sep.gif
Trop LOL je dirai. Pour vous remettre, avant un nom de domaine en .nc coutait 10 000 CFP (83 €) pour 5 ans. Bientôt Il coûtera donc 2 000 CFP (17 €) par an. Cherchez l’erreur… Perso, je vois franchement pas ou est la reduction et l’économie…. A noter qu’un nom de domaine en .com coute toujours environ 800 CFP par an. Alors qu’on arrête de me parler démocratisation et économie. Et qu’on arrete surtout de mettre des accents sur les noms de domaine. Pffff ! ca me désole…
PARTAGER
Article précédentVoir un mot de passe masqué par des étoiles
Article suivantA l'attention de Manuel Marulanda
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »