Débat: Le Christ selon Paul Fryer

5
294
Ce n’est pas que je sois fan de ce type d’image étant plutôt très respectueux de la diversité et des religions mais elles ont quelque part le charme de faire parler, de nous exprimer sur un sujet ma foi encore tabou de nos jours. Paul Fryer, le concepteur de cette sculpture est un artiste de renom. Alors pourquoi une telle, sculpture ? Je ne vous cache pas avoir essayer de réflechir mais je sèche, je n’arrive pas à  trouver un sens à  cet oeuvre. Peut-on se permettre de pasticher le Christ quel que soit la posture ? Là  est la question…
PARTAGER
Article précédentJeu de la Vérité: Gainsbourg + Coluche
Article suivantUn nouveau Logo pour Google ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
roger

Il n’y a pas de sujets tabous dans l’art. Le propre de l’artiste est de s’interroger sur tout ce qui l’interpelle, le passionne, l’obsède. Pour l’aborder introspectivement dans une représentation artistique personnelle. Parfois dans sa quête, il peut être amené à choquer sans le vouloir parce que le thème l’impose. Souvent aussi peut-être pour se faire remarquer ! De sorte que chacun réfléchisse en son âme et conscience.

ouam

“Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !”

Unicornis

Risque pas la fatwa avec le christ pas comme avec les musulmans qui ont du mal à  différencier de l’art ou du cochon.

ouam

Tu ne tueras point.
Je crois que c’est ça qu’on veut nous rappeler.

k-rol
L’Art est un outil de communication. Je pense qu’il est nécessaire de s’informer sur le message qu’il souhaite faire passer avant de croire que ce guss a fait cette sculpture dans l’unique but de nous faire du mal si tant est que nous pensions que le Christ ne saurait être utilisé dans un but autre que de faire le bien sur terre… Ce que je vois dans cette photo, c’est le symbole de ce que l’être humain est encore au 21ème siècle. Capable de détruire ce qui le dérange… Le christ a été sacrifié il y a longtemps avec les… Read more »
wpDiscuz