D’après les dernières nouvelles, il semblerait que tous les blogs qui ont relatés mon histoire soient rappelés à l’ordre voir poursuivit pour diffamation par Laurent D, c’est assez flou. Je crois que l’histoire s’envenime comme il faut et qu’il y a bien un profit en vue, ce n’est pas possible autrement. Bref, j’aimerai savoir ce que vous avez reçu assez rapidement et si mon nom de famille apparait en clair comme cette réponse à ma lettre ouverte qui m’a été demandé de diffuser sur mon blog. Aussi, j’aimerai savoir si cette pression est légale car si nous n’avons plus le droit de nous exprimer librement, il y a vraiment danger. Ca voudrait aussi donc dire à titre de comparaison que tous ceux qui ont relatés l’affaire Presse-Citron sont en tord ? C’est totalement incroyable non ?
Aussi, à noter que pour cette soit disant assignation au 20 rue Boulari, j’en ai aucune connaissance, je confirme donc n’avoir jamais reçu un quelconque papier officiel de la part du TGI. Retour donc à la case départ. Enfin pour conclure, vous noterez qu’en lisant bien la réponse de Laurent D on comprend vite le mauvais copier/coller effectué. Exemple: “Je vous informe qu’à défaut d’insertion de cette réponse dans les conditions convenues, je me verrai contrainte d’engager votre responsabilité sur le fondement de la diffamation et injures envers ma cliente.”
Laurent D serait-il une femme en réalité ? Autre fait encore plus bizarre, lisez bien: “un huissier s’est déplacé le 18 janvier 2002 au 20 rue de Boulari à NOUMEA (Nouvelle Calédonie), puis a essayé de le joindre par le biais de la boite postale 2123 à BOURAIL (98870)” . Le 18 Janvier 2002 alors que cette histoire date de 2007 ? Je suis perdu et ne comprends plus rien. Même pas le sens de ce courrier envoyé par email. A quoi correspond la somme demandée, quels sont ces chiffres incomplets affichés. Il y a anguille sous roche les amis ? ça saute aux yeux. Je garde toujours la même position. Je propose toujours un échange publicitaire à Laurent D n’ayant pas l’argent qui m’est demandé.
Après l’affaire Presse-Citron, perdue contre Martinez, et mon affaire dont je n’arrive pas à me dépétrer, je commence à voir le web d’un autre oeil. Alors que mon but principal était de partager quelques moments de bonheur avec vous, me voilà dans une “merde bleue”. J’suis totalement découragé et dégouté, y’a pas d’autres mots ! Historique général
Tu ferais mieux de faire le ménage. Après si Laurent D veut faire un procès de diffamation contre d’autres personnes qu’il le fasse, il ne fera que s’attirer les foudres de plus en plus de monde. Déjà que lui-même avoue ne plus maîtriser la situation. C’est beau de jouer avec les armes de la justice, après il faut assumer les conséquences.
Franck d’après ce que je vois concernant ton histoire ainsi que les mails envoyés aux autres sites, Laurent D n’est pas un procédurier car en effet il t’a prévenu longtemps avant et pour les autres sites et les prévient aussi, après si les personnes ne réagissent pas, la faute leur revient.
J’ai déjà vu sur le net des procès o๠il n’y avait même pas de mise en garde.
petite précision tout de même : je ne te dis pas d’abandonner le combat !! y’a encore pas mal de trucs bizarre à éclaircir (notamment sur les chefs d’accusation), mais il faut continuer le combat “proprement” avec l’aide de gens compétents… Tu réagis sous le coup de la colère ou de la déception, je le comprends très bien, je ferai sans doute comme toi dans une telle situation… Il faut garder la tête froide et ne pas réagir à l’instinct… Bon courage Franck !!
Même conseil également.. Arrête toute suite de communiquer sur cette affaire via ce blog. C’est pas un échange de troll sur un forum, là tu risques beaucoup plus gros qu’une modération et tu t’enfonces de plus en plus…
Daft je reponds a son commentaire son droit de reponse est diffusé sans commentaire. Mais je crois en effet passer a autre chose, cette histoire me fatigue. Merci du conseil
A tu un avocat,car à mon avis cette affaire et sur la mauvaise voie pour toi. 7000 plus frais d’avocat(normalement le perdant paye les frais) et maintenant diffamation à ta place je file chez un avocat!.
Franck à ta place je ferme vite, car cette fois la diffamation c’est pas 7000 mais bien plus de risques et laurent D va rammassé plus.