Victoire des bleus de 98 cet après midi face à un Team Karembeu sur le score de 8 à 3. Une ambiance de feu et beaucoup d’émotions ce sont dégagées de ce jubilé ma foi très réussi. Le score importait peu, l’ambiance était plutôt à la fête. On pourra noter ces quelques mots de Christian Karembeu à la fin du match lors d’un petit discours personnel: “Kanaky pour les uns, Nouvelle-Calédonie pour d’autres,….”. Surement que cette phrase sera reprise et analysée par diverses médias dès la semaine prochaine. Personnellement, je n’ai pas assisté au match, je l’ai regardé depuis mon poste TV. Les vidéos et photos de cet évènement ne seraient tarder, je remettrai donc ce billet à jour en temps voulu.
C’était simplement super ! Un grand moment de fête, tous ensemble, peu importaient les couleurs, les origines, un vrai moment de sport comme on en manque ici. Une HOLA délirante, des joueurs qui s’amusent, les gradins qui scandent “allez les blancs” (pour le team calédonie)! MDR ! Pour l’orgnasiation : zéro faute! Aucune attente, aucun débordement, tout était pensé. Heu…Franck, il me semble que le score était 8-2 non? Un, seul mot : ENCORE !
en tout cas derrière mon téléviseur, j’ai trouvé le spectacle très chouette et largement plus joli que ceux des coupes du monde et autres manifestations à plusieurs millions d’€uros en métropole avec leurs marionnettes horribles…!
Vive la Calédonie !!!
voila c’est fini !
conclusion : faut juste espérer que l’organisation sera meilleure lors des jeux du pacifique, qu’il n’y aura pas de laissés pour compte, qu’il y aura un (ou des) écran(s) a l’extérieur du stade, que la fédé aura changé de président.
Bel événement quand même
roulettes, passements de jambes, contrôles d’extra terrestres… la totale. L’ambiance était sympa et j’avais une mamie kanaky très marrante à côté de moi qui insultait par leurs prénoms les pauvres gars du team Karembeu qui ne voyaient pas beaucoup de ballons. Elle changeait de langue pour interpeller l’avant centre néo : “eh , go go, ahhhhh mais y’avait ton brother lààààà (il a oublié de faire une passe). Un bon moment et quand même une hallu de voir zizou jouer au stade numa daly !!
Eh ben au moins ça devait être plus intéressant que France/Paraguay !
Il a fait des roulettes le chauve ?