Nous sommes à moins de 10 jours de l’évènement sportif de l’année. Alors que toutes les télés commencent à débarquer, la Chine sera bientôt mise en avant sur toutes les télévisions du Monde. La pression internationnale a l’air d’être retombée, place au strass, aux records et aux paillettes le temps d’une quinzaine de jours. Et oui, les êtres humains que nous sommes allons nous délecter devant nos écrans en oubliant le temps d’un instant que dans ce Pays les Droits de l’homme ne sont toujours pas appliqués, que des barbaries sans oublier l’oppression conre le peuple tibétain continuent de s’exercer. De mon coté, plus aucun billet sur la Chine ne pourra désormais exister sans être accompagné d’une vidéo d’Amnesty International. Une des dernières du genre ci-dessous !
Trop soft le Figaro.. je préfère Libé
en fait c mon défi du jour : vous faire lire trois lignes du Figaro
http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/30/01003-20080730ARTFIG00001-pour-beaucoup-de-pekinois-la-fete-olympique-a-un-gout-amer-.php
Moi j’oublie rien et je ne les regarderai pas.
Le véritable, le seul boycott possible: l’audimat en chute libre, les stades déserts, les hôtels vides, le merchandising moribond.
N’attendez rien des politiques et faites vous-même bouger les choses.
Ne pas suivre les JO de Pekin, ne pas en parler pendant le déroulement et ne pas en acheter les produits dérivés pour que ce soit un flop planétaire c’est aussi une manière de protester pacifiquement.
Gardez à l’esprit que sous couvert de sport c’est un enjeux politique et économique qui se joue.
Nouvelle depeche
http://www.lemonde.fr/les-jo-de-pekin/article/2008/07/30/jo-la-chine-va-censurer-l-internet-utilise-par-les-medias_1078517_1073842.html
La Chine va censurer l’accès des médias à Internet
…Imagine there’s no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace… John Lennon (1964)