L'automobiliste calédonien….

3
251

Carton rouge ! Pourquoi, mais pourquoi l’automobiliste calédonien ne sait-il pas s’arrêter à un feu rouge ?  Sport populaire du cow boy moderne dans sa pétrolette à Nouméa City…le grillage de feu rouge. Un feu rouge devant ahouuu papaye vite faut appuyer sur la pédale de droite et non sur celle du milieu pour ne pas à avoir à attendre 3 minutes. Outre le fait que notre kamikaze risque 15.000 Cfp de douille, cela créé souvent un bordel monstre à un carrefour.

Car non seulement le mec devant lui est passé à un feu orange très très mais alors très mûr mais derrière une voiture est également passée. Et voilà notre trio au milieu du carrefour bloquant la progression de la file perpendiculaire…donc blocage, énervement, insultes.

Un jour, il faudrait que quelqu’un m’explique cet incivisme primaire, on se sent maître du Monde à griller un feu rouge, cela fait bander ??? Et le pire c’est que le râleur devient un jour le branleur. Un automobiliste ce matin devant moi se retrouve bloqué au carrefour de Victoire par un mec crâmeur de feu rouge au milieu de tous. Le gus devant moi sort de sa voiture, gueule comme un putois et balance un énorme coup de paluche sur le toit de la pauvre Clio puis remonte dans son quat’quat et vous savez quoi, au feu suivant, cet âne était le con qui avait grillé le feu rouge et se retrouvait au milieu de la chaussée à bloquer la file descendante loooooooool

PARTAGER
Article précédentCela c'est passé un 29 Août
Article suivantDebat: Comparatif des nouveaux tarifs des F.A.I.
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vé
Ben c’est ce que je me disais moi aussi quand je vivais à Nouméa… j’arrêtais pas de râler… confidence pour confidence… je râle depuis 10 ans que je vis en France… par contre je suis allée un nombre incalculable de fois en Australie (là où les humains s’énervent pratiquement jamais… le style english quoi ^^)…moi je dis que, à Nouméa comme à Paris, les conducteurs ont tous un point commun : le style french … “c’est moi le chef !.. je passe ! les autres j’men fou !… surtout si j’ai un 4×4… ma bagnole c’est la surpuissance que je… Read more »
CurLy

D’une manière globale je trouve que les gens conduisent mal ici … y’a pas que les feux rouge comme le souligne COOLMAN, en 1 an, j’ai eut 2 accrochages ou j’étais même en faute :/
Il suffit de voir les statistiques de toute manière ainsi que les morts sur les routes pour voir que les Calédoniens conduisent mal et vite.

COOLMAN

C une blague ? Ils conduisent comme des manches ici mais s’il y a un truc où je les trouve disciplinés, c bien pour les feux ! J’ai vécu à Marseille et je peux te dire que c l’anarchie grave. Comparé à ça, nouméa c discipliné comme une armée chinoise.
Parle plutôt de cette insupportable manie de rester à 30 kmh sur la file de gauche…

wpDiscuz