Fédération Calédonienne

7
330
Las des querelles des uns, du despotisme des autres, et ne nous retrouvant dans aucun des nombreux partis politiques existants, nous avons pris la décision de créer « Fédération Calédonienne », une association pour la défense des intérêts des calédoniens. En effet, malgré la prolifération sans précédent des partis qui divisent la famille « loyaliste » (un terme qui ne veut plus dire grand chose aujourd’hui), malgré les beaux discours apaisants du leader de l’Union Calédonienne, et les déclarations fédératrices du Président du FLNKS, malgré la notion du « destin commun »…. Visiter le site
PARTAGER
Article précédentCela s'est passé un 29 septembre
Article suivantLa 3ème jambe de Nicolas Sarkozy
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabuzomeu

fopadekone, duex petites choses sur ton post :
– S’il n’y a pas de monde, c’est peut être simplement parce que les gens ne sont pas d’accord avec ce qui est dit, ce qui prouve que ce n’est pas une majorité qui est contre la venue de personnes extérieures au territoire.
– Plutôt que de se bouger pour ce type de mouvement il vaudrait mieux se bouger pour faire en sorte que les employeurs ne préfèrent pas embaucher des gens de l’extérieur, c’est quand même aussi ce que tu dis, et c’est beaucoup plus important que ce type de manifestation.

FôpadéKoné
Titre : Gwondana c’est chez moi ici Il est navrant de voir autant de calédoniens se critiquer et ne rien comprendre à la crise que nous traversons ici. Je ne parle pas de la couleur de notre sang, nous sommes tous sur le même bateau et avons tous le même ciel au dessus de nous. Notre identité doit être forte et comprise de la France et des calédoniens craintifs. Dans les rues vendredi 13/2 pour un thème du futur des enfants du pays « contrôle de l’immigration et l’emploi de notre jeunesse » il y avait que des mélanésiens dans la rue… Read more »
cagou-super-venere
Même si cela part certainement d’un bon sentiment, les idées développées dans ce site sont stupides, et totalement utopiques ! Ces références aux descendants de pionniers ne valent pas mieux que celles des Mélanésiens comme « peuple d’origine ». La citoyenneté calédonienne n’existe pas plus que celle des Corses, des Basques, des Bretons, des Coréziens, des Parisiens, des Normands, etc. Idem pour l’idée de « Pays ». Ce site nous parle d’avenir. L’avenir de ce petit territoire comme indépendant et souverain. C’est une idée rétrograde, passéiste et raciste défendue par des groupuscules idéologiques, indépendantistes en tête.( l’exclusion du corps électoral… Read more »
mitsuko12

bah il est tout vide le site dans les sections services et économie… un bug?

malabunc

Tu vois, je savais que tu partais avec eux ! Bonne chance à vous !

tifoukwa

J’ai visité le site la profession de foi de ce parti semble être correcte car c’est ce que pensent beaucoup de Calédonien par contre aucun nom aucune photos étant échaudé par les partis de ce territoire je préfère savoir à qui j’ai affaire si dés le départ ce parti préfère rester incognito à cause des menaces comment fera t’il pour défendre nos intérêt si déjà il plie au chantage des autres partis

wpDiscuz