A travers les méandres du web se cachent de nombreuses ressources gratuites. Voici un espace VIP pour les internautes du monde entier, un espace ou la ressource sera reine. Du stock de photos, aux programmes open source sans oublier les jeux, les films, etc…, je vais essayer sur ce blog de vous offrir un contenu constant sans obligations et sans objectifs. Un blog complémentaire de calédosphère à bookmarker et à surveiller. Je ne dis pas que je vais le remettre à jour quotidiènement mais je me promets de le tenir sérieusement ne serait-ce que pour archiver tout ce qui m’intéresse. Aucun lien affiché sur le blog n’est et ne sera hébergé sur notre serveur. Le VIP Blog ne fait que relier une information ou un lien existant sur le réseau. Un rappel des derniers billets sera en ligne dans la sidebar de calédosphère (sur votre droite)
eh au fait Delphine, Seho c’est pas un pseudo c’est son prénom !
En tout cas, il serait peut-être temps de repenser la création artistique face à l’internet. Si beaucoup artistes souffrent de la piraterie, disons de la libéralisation des échanges sur le net, d’autres essaient aujourd’hui de trouver des voies alternatives, surtout dans le domaine musical… La donne a changé, qu’on le veuille ou non, non ?
les voitures, biens matériels dont la finalité et l’utilisation sont différentes de la culture, images, sons, et vidéos.
la culture, c’est comme l’air qu’on respire, la voiture, je la comparerais aux oméga3 en gellule.
celui qui gare sa voiture, porte ouverte, clés sur le contact,réservoir plein, 24/24 risque en effet de se la faire emprunter.
la rue n’est pas un espace de gratuité, c’est un espace qui appartient à la collectivité et qui chèrement monnayée !
Alors arrete un peu de pomper l’air aux gens soit disant qu’ils ne doivent pas profiter de ce qui est copieusement étalé sur le net.
Ikarios
Je ne confonds rien du tout, c’est toi qui fais l’amalgame. A partir du moment où je vends quelque chose, on n’a pas à me le voler. Point barre, c’est aussi simple que cela et d’une logique implacable, n’en plaise à certains. Le propriétaire de “œuvres” est le seul à décider de ce qui doit être vendu ou donné, et non pas l’inverse. Internet a bon dos…
claquette
tu confonds partage et piratage
A partir du moment où les droits de chacun sont respectés
je ne vois pas ce qui dans l’immédiat peut poser problème.
C’est à l’artiste de comprendre la noosphere et de s’y appuyer afin de repousser les limites de son inspiration.
“Science is what we understand well enough to explain to a computer. Art is everything else we do” D. Knuth
Seho, va voler des voitures, puisque la rue est un espace de liberté et de gratuité !
Et aussi les concessionnaires, qui y affichent leurs voitures pour atteindre un max de clients, donc recevoir un max de flouze… Arf ces enc… ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le chateau de la cremière !