Il était temps d’ouvrir un nouveau débat puisque ca y est Philippe Gomès vient d’autoriser cette après-midi le projet de l’anse Uaré, « cette très grande galerie commerciale autour d’un hypermarché », comme disent certains. L’implantation commerciale, qui fait si peur au commerce de proximité du centre-ville qu’il risque de déséquilibrer, est bien soumise à certaines conditions. Mais elles sont minimes en regard du gigantisme de ce super-centre-commercial.
La décision provinciale ne faisait aucun doute, d’autant que Philippe Germain avait fait une conférence de presse la veille, au cours de laquelle il s’en est pris aux « polémiques lancées par internet », alors que la décision ne faisait aucun doute dans sa tête… Eh oui, il n’y a pas de censure sur internet et chaque citoyen peut donner son avis ! Les débats ont parfois dégénéré, c’est pour ceci que je préfère ouvrir cette nouvelle tribune qui je l’espère sera plus constructive.
Aussi, une chose m’a frappé dans le compte-rendu qu’on fait nos médias de la conférence de presse de Philippe Germain : il nous dit vouloir enfin clarifier l’actionnariat (cf notre billet du…), mais en fait il annonce simplement la création de deux sociétés. D’un côté HDM, autour de Philippe Germain, Xavier Cevaer, et Carold Vassilev. De l’autre NC Invest avec Pascal Jacques. Les deux sociétés se partageant l’exploitation de l’hypermarché et la promotion immobilière pour les boutiques. Bref, on apprend… ce qu’on savait déjà. Sans plus de précisions sur les autres investisseurs. Sur ce sujet, le mystère reste entier… Enfin, avant de vous quitter, j’aimerai vous dire que nouvellecaledonie.info est chaud bouillant… ca se précise ! Vivement que…
En attendant Edou donne plus l’impression de défendre son magasin que son pays, s’il se trouve sur la liste du RUMP et qu’il est élu en 2009 qui défendra t-il, les élécteurs-consommateur ou ses commerces?
A vous de juger à la vue au su de la prestation epistolaire du citoyen Edou.
Edou toi qui est pour la transparence, je pense que si tu ne pouvais répondre à ces questions ta crédibilité en prendrait un sacré coup.
Comment peux tu demander aux autres ce que toi même tu n’est pas capable de faire ?
Allez Edou des réponses STP!!!!
Cher Nocnoc,
C’est bien de se faire passer pour un justicier et un redresseur de torts mais ce qui serait encore mieux en termes de crédibilité cela serait que tu signes tes écrits le concombre masqué. Bien à toi, Edouard Pentecost allias Edou.
http://www.tardy.fr/