Koodji – Os Secours

6
352

Ce nom de domaine, je ne sais pas pourquoi mais j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Depuis quelques mois, il faisait office de redirection vers un autre nom de domaine. Depuis ce vendredi, Koodji revient avec un nouveau service à découvrir. Pour faire simple Koodji est une sorte d’ordinateur de secours accessible avec n’importe quelle connexion internet. Espace de stockage, Applications, Messageries, Lecteur RSS, Agenda, Jeux, Client FTP, Navigateur, Carnet d’Adresses et bien plus encore, vous allez voir que Koodji renferme pas mal de choses. La personnalisation est totale, du fond au thèmes en passant par le bureau. C’est un OS dans l’OS… mais à quoi ca sert ?

hood

Koodji peut servir à pleins de choses, c’est en fait à vous d’y trouver une utilité sachant que ce dernier est accessible depuis n’importe ou dans le monde du moment que l’authentification est correcte. Avec ce système, plus besoin de stocker des données sur une clé USB par exemple, vous pouvez si vous n’êtes pas chez vous, collecter du contenu d’un autre ordinateur sur votre OS de Secours… Pareil, si vous partagez un compte avec un collègue un ami ou la famille, il vous est possible de partager du contenu. Koodji peut aussi servir de coffre fort, de journal intime… une sorte d’endroit ou vous cachez certaines choses comme vos mots de passe, vos documents numérisés type carte d’identité, fiche d’etat civil, photos de votre patrimoine pour les assurances, héritages, etc… Non, sérieusement cet outil peut avoir son utilité. Si votre ordinateur perso est volé ou que votre disque dur vous lache, vos documents confidentiels seront toujours sur Koodji…

Chaque utilisateur a sa session, elle est unique et sécurisée. Il est par contre possible de partager du contenu dans un espace public, c’est à dire avec l’ensemble de la communauté inscrite au service. Un mur existe également pour faire passer des messages ou partager des liens. La partie Publique peut elle aussi avoir son utilité. Bref, Koodji, testez le, ca ne mange pas de pain et surtout, c’est Gratuit… alors pourquoi s’en priver !!!

Une centaine de membres sont déjà inscrits au service lorsque j’ai lancé une beta privée la semaine dernière, aujourd’hui, j’ouvre le service à tous. A vous de découvrir. Enfin, merci à EyeOS, l’opérating système opensource, sans qui ce programme n’aurait qu être adapté.

PARTAGER
Article précédentUn article de Claudine Wéry pour Le Monde
Article suivantCaledosphère change de peau
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Arf!

Oui mais devant une vodka fizz 😉

Arf!

Encore décalé mince alors !!! mais bon c pas sur ma machine Franck sur un serveur Linux CentOS. Et puis cela fait bien des années que des web applications existent.

Arf!

Oui trop facile l’install,sur le serveur apache, avec php5… Il y a aussi eyeSync ou vous pouvez facilement synchroniser vos fichiers locaux avec tout serveur eyeOS. Sympa cette web apps.EyeOS est un logiciel Open Source Vive le libre.Pour info il y a pc-bsd http://www.pcbsd.fr/ pour remplacer votre windaube, mais bon. Frank pourquoi pas faire une catégorie sur les solutions libre ?

Servefa

C’est assez énorme ce truc…on peut stocker combien là dessus ?

wpDiscuz