Booster nous a mis en colère via MSN

11
458

fbPunaise, je crois qu’on fêtait ce soir le numéro 1 du Booster nouveau même si on m’a affirmé que c’était le numéro 2 ( à ce sujet si quelqu’un peut me dire…) bref, pour moi c’était la première fois que je regardai cette nouvelle formule avec nos deux pétillantes animatrices. Punaise, 1er sujet, FACEBOOK, vous savez l’entreprise qui pèse environ 4 Milliards de dollars. Alors que nous essayons tant bien que mal de développer tous notre web local, je pense à David avec ses annonces, à Laurent avec sa météo ou encore à Vianney avec son portail de la nuit et il y en a d’autres, bien non, on fait un sujet sur un fait de société à la mode sans trop penser Pays. Eh ! les filles, çà faisait longtemps que vous prépariez cette émission ? Bref, une petite colère a déferlée sur MSN au moment ou passait l’émission sur RFO. On avait tous le même avis… Ou est le coup de pouce local pour notre web encore si frileux. Avec la tonne de blogs qui s’ouvrent chaque semaine (je pense a Morgan le dénicheur de blogs locaux) et l’effort de certains d’ouvrir de nouveaux services (comme la VOD qui se prépare par exemple), j’me dis que c’est peine perdue d’oeuvrer sans l’aide de nos médias et sans coup de pouce.

Bref, je vais pas non plus en faire une montagne mais si vous voulez mon point de vue, si vous êtes resté sur RFO, suivait Temps de Parole ou là on parlait d’un sujet plus qu’intéressant. La RECYCLERIE d’ordinateurs (dont je parlerai en temps voulu), quelle belle innovation. Je crois que ce sujet dans Booster aurait cartonné, et je me trompe peut-être mais il me semble que c’est ce qu’attendent nos concitoyens. Une télé jeunesse de proximité. Voilà ce que j’avais à dire sur ce sujet. Et pour clore l’affaire, suis quasi certain que nos deux reines de beauté ne connaissent aucunement notre reseau social à nous sur l’Echo. J’ai essayé de faire un billet sans parler des services a coté de Calédo mais j’ai pas pu me retenir, shitttt ! Bon allez les filles, pour vous aider, on va essayer par le biais des commentaires de vous donner des idées de sujets chauds bouillants. Et encore une fois, cette réflexion n’engage que moi. Hâte de voir le prochain en tout cas, c’est toujours un plaisir.

PARTAGER
Article précédentKenny, un coq pas comme les autres…
Article suivantLe Trilogy Meter
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jessy

Ouais ben c bien la peine ke je me fasse “suer” a en parler TOUT le temps à RFO mais bon faut croire que je n’ai pas les même “atouts” et ma voix n’est pas toujours entendue, mais bon, j’continue la lutte, vivement que je fasse une émission sur le NET en général afin de pouvoir aborder tous ces sujets!!! GGGGGgggrrr!!!!

IKARIOS

Bravo Franck, tu as obtenu ce que tu désirais

:O)

caronouna
Et bien je ne suis pas d’accord et je ne vois pas de fumée. les filles ont choisi un phénomène de société chez les jeunes – calédoniens ou pas – intéressés par Facebook et elles ont bien eu raison. Elles n’ont pas de plus à justifier de leurs choix systématiquement et elles pourront toujours revenir sur le sujet du web local qui n’a pas forcément grand intérêt pour la tranche d’âge que l’émission vise. pour ma part j’ai trouvé l’émission pétillante, pleine d’à propos et je dis bravo. on ne va pas brandir un panneau “faut pas parler des autres… Read more »
Lorelei
Bonjour Franck, je comprend très bien ta position et je te rejoins quand tu dis que nous aurions pu parler du web local. Même si le sujet portait à la base sur le vériable phénomène de société qu’est Facebook et l’impact (demesuré à mon sens) qu’il a sur les jeunes, je reconnais que nous aurions pu coller un peu plus avec le web local, et peut être faire un parallèle d’une façon ou d’une autre pour mettre en avant le travail qui est fait sur la caillou. Je regrette d’être passée à coté de ça, je te le dis très… Read more »
IKARIOS
la première condition nécessaire au développement du web local est la démocratisation de l’accés à l’internet; par démocratisation j’entends par-là un accés au bas débit gratuit et une baisse significative (et non illusoire) des tarifs d’abonnement à l’internet. la fracture numérique en NC est à 2 échelles: -à l’échelle internationale, avec nos retard en terme de débits, de tarifs; nous sommes contraints de nous conformer à cette configuration verrouillée qui atrophie la circulation de l’information, elle même capitale pour construire notre pays de l’intérieur mais surtout avec le reste du monde. -à l’échelle locale, les inégalités sont aussi criantes mais… Read more »
gabuzomeu
bof !! Je ne vois pas l’interet d’un “reseau social” caledonien, ce qui est valable sur fb c’est que c’est mondial, pour le local le territoire n’est pas si grand qu’on doive avoir ce genre de reseau. Cela étant dit je me suis inscrit sur l’echo 1ère version…. sans que trien ne bouge en plusieurs mois, par la suite mon profil a été supprimé quand la version a changé, j’ai voulu m’y remettre (tétu le gars) mais c’était devenu compliqué, je ne sais plus pourquoi), cette semaine j’ai voulu m’inscrire au forum, j’attends encore le message en retour avec le… Read more »
wpDiscuz