Des Nouveautés sur Calédosphère

18
430

Mise à jour du 27 Février: Vous avez été nombreux en quelques heures à me demander d’éviter l’authentification pour participer au Forum. C’est chose faite chers internautes. Vous pouvez donc répondre, poster des sujets sans vous enregistrer et en tout liberté. L’accès au forum est disponible sur toutes les pages via le menu du haut sinon un clic ici vous y emmène.

Beaucoup de nouveautés sont venues agrémentées le blog avec ce changement de peau définitif même si rien n’est fini. Je pense qu’il faudra encore une bonne semaine avant de voir apparaitre graphiquement parlant quelques modifications, le but étant de se rapprocher au maximum de la convivialité de l’ancienne interface. Cette nouvelle interface se veut plus moderne et plus fonctionnelle, sans aucun doute.

forum

La principale nouveauté est l’arrivée d’un Forum accroché au blog. Ce dernier nous sera bien utile pour développer des sujets plus en profondeur mais surtout pour parler de tout ce qui n’a pu être abordé sur le blog. La densité de notre actualité locale ne me permet pas de la retranscrire dans son ensemble, seuls les sujets qui m’interpellent paraissent sur ces pages. Ce forum sera une bonne occasion d’être plus complet mais surtout pour que vous pussiez prendre la main afin de lancer des sujets. Comme tout forum, un enregistrement gratuit est obligatoire pour pouvoir participer, l’ouverture de votre compte se fait en quelques secondes. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions au niveau des catégories et des grands thèmes. Le forum sera toujours accessible via le menu du haut. En attendant vous pouvez le parcourir ici.

Les tags (mots-clés) sont également de la partie mais là, c’est une autre paire de manche vu que j’ai plus de 5000 billets à reprendre à la main. J’y vais petit à petit et au fil du temps, ne vous inquiétez donc pas si parfois vous n’apercevez pas les vignettes attachées aux articles, c’est une question de temps. Une fois tous les mots-clés saisis, les articles connexes seront pertinents, pour l’instant ce n’est pas le cas.

Enfin, je suis entrain de faire une petite liste de widgets sympathiques qui viendront s’ajouter aux sidebars du blog dans les jours prochains. Non, franchement, il fallait faire le pas et je suis content de l’avoir fait. Rien est parfait, je vous l’accorde, mais le blog doit évoluer. Ce dernier est en perpetuelle croissance depuis plus de deux ans et demi, il fallait réagir avant qu’il ne soit trop tard.

N’hésitez pas à me faire vos remarques sur ce nouveau thème comme vous l’aviez fait il y a quelques jours lorsque j’avais posé une version qui n’avait pas fait l’unanimité. J’ai l’impression que cette nouvelle version vous plait. Je me trompe ou pas ? Allez, A+

PARTAGER
Article précédentSimon Loueckhote, le courtisé !
Article suivantFrançois Fillon ne devrait pas venir en Nouvelle-Calédonie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jo

Bien la photo depuis l’île verte…ne pas la changer surtout

Fabien

Sous FireFox : quand on fait F11 (plein écran) on voit le bleu du ciel apparaître en vas de l’écran (un 19′ en 5/4). Je ne suis pas un pro mais il me semble que la photo devrait est fixée en haut de page sans se répéter verticalement. Et la couleur de fond de page devrait être celle du bas de la photo (rose pour le bleu). A part ça tes photos sont tip top !

Fabien

Superbes photos ! Mais comme il n’y a pas de raccord verticale ça pose un problème si je fais F11 par exemple pour afficher en grand écran. Il faudrait juste fixer le fond en haut en « no repeat » et faire un bas de page de la même couleur, etc. Mais bon, tu t’y connais mieux que moi 😉

Fabien

Bravo pour ce nouveau look ! C’est courageux de changer quand on a un site qui a beaucoup de succès : on risque de décontenancer ses fidèles. Techniquement je trouve ça très réussi, graphiquement un tout petit moins parce que plus banal et moins ensoleillé que le thème précédent. Le fond gris est à changer. Mais il faut aussi veiller à garder quelque chose de suffisamment léger à charger pour ma pauv’ petite connexion 😉

@+++

Fabien

wpDiscuz