De nombreuses sources m’indiquent depuis ce matin que le 1er Ministre François Fillon ne se déplacera pas en Nouvelle-Calédonie à la Mi Mars. Il est en effet facile de comprendre pourquoi avec cette crise interminable qui se déroule aux Antilles et plus particulièrement en Guadeloupe. Je vois mal François Fillon venir sur le Territoire où la situation n’est pas aussi alarmiste qu’aux Antilles sans que cela soit très mal vécu par les Antillais sans parler de l’opposition qui y trouverait là une brèche plutôt intéressante pour fustiger la majorité en place. Le député Pierre Frogier a déjà écrit au Premier Ministre. Autant dire qu’il y a peu de chance pour que ce déplacement se réalise. Je vous propose ci-dessous la lettre originale de Frogier adressée au Premier Ministre.
Résumé.
François, sois gentil: va aux Antilles. La France du lointain t’aime de loin. Nos gueux ingrats ont bien trop la tête à la fête pour ne pas t’en faire une vilaine. A gâter le bouquet de voix anxieuses que je m’égosille à récolter.
Un dessin de DNLGMT devrait d’ailleurs être posté sur le blog en soirée voir demain. Un spécial syndicat ! Attention à la polémique encore donc 😉 Par contre je cherche encore à savoir pourquoi on fait etat au premier ministre des annonces de l’USTKE.
Bonsoir Franck ! Merci pour ce post fort intéressant et qui constitue un véritable scoop puisque cette lettre n’est (même) pas encore en ligne sur le site du Rassemblement UMP Calédonien(www.rassemblement.nc). Je crois qu’il était important que l’un de nos députés fassent état au plus haut niveau de la République du ras-le-bol qu’ont les habitants de ce Territoire d’être régulièrement pris en otage par certains qui se proclament responsables et qui par leurs actions bien souvent contribuent d’avantage à dégrader, aggraver et à détruire qu’à résoudre les problèmes de ce Territoire. Amitiés, Edouard