Film en Super 8: Nouméa en 1973

6
501

neaC’est comme un cadeau tombé du ciel… Cette vidéo en super 8 a été trouvé sur le blogdelancien. Je le remercie de ce partage public sur Dailymotion. Je lance un appel à tous ceux qui ont des vieux films sur la Nouvelle-Calédonie de les partager car c’est toujours un moment fort agréable pour nous tous de revoir de vielles images. A noter également que la passerelle Creatweb Vidéos est toujours à votre disposition pour patager du contenu exclusivement local. Merci encore Ancien marin et bon visionnage à tous. Flashback de 36 ans en arrière…

PARTAGER
Article précédentLes nouveaux tee-shirts de la caledoteam
Article suivantAlain Bashung est mort
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
margat83

Une suite de “retour vers le passé” sur mon blog: http://blogdelancien.canalblog.com/.
Toujours tournée en super8 en 1974.
Amicalement.

BIBIFOC

c’est tout un retour en arrière! C’était au temps ou les gens étaient plus près les uns des autres. La ville était vivante, plus tranquille. Je rapelle que lorsqu’on passé sur la place des cocotiers près de la fontaine, on avait toujours un petit groupe de vieux qui se retrouvaient là, et leurs passions préfèrées, c’étaient de déblatterer sur les gens. Ca me rappelle aussi que la ville était plus sûre! C’est une époque révolue.

Gabuzomeu

C’est beau, vous ne trouvez pas que le ciel n’avait pas la même couleur ?
Bon d’accord c’est peut être du au film, mais c’est plus calme et bucolique, j’aime et j’attends la suite

macjoe

ça me rend nostalgique ce genre de film (snif)! Très joli en tout cas.

tempus

Cette vidéo est vraiment magnifique. Bravo à son auteur. J’espère surtout qu’il y aura bien une suite.

wpDiscuz