Infos Electeurs: Outchhh ! chacun en prend pour son grade dans ce papier. La politique commence à hanter nos journées et on en a pas fini, c’est moi qui vous le dis. La Nouvelle-Calédonie vote le 10 Mai prochain pour élire la nouvelle mandature qui accompagnera le Caillou vers de nouvelles perspectives. Quand j’ai reçu cette tribune par email cet après midi, j’ai lu et relu puis me suis dis que ces papiers avaient largement leurs places sur le blog. La tribune est marquée d’un numéro 1, il est donc à prévoir un numéro 2. J’attends de voir vos réactions avant d’exprimer les miennes par le biais des commentaires. Ces propos n’engagent évidemment que son auteur !
bouh bouh ça commence a rancir cette info si on changeaient en attendant la suivante
Au contraire, la jeunesse a besoin de s’instruire pour savoir qui sont ceux qui lui parlent…
Nous n’allons pas dans cette campagne parler des vieilles histoires de:
Frogier et son avion
Jacquot et GORO-PRONY
Gomes et l’ADRAF
Leroux et le riz d’ici
Martin et le grand tuyau
Messieurs passons à autre chose de plus constructif, ces histoires nous les connaissons tous par coeur.
Oui écolagon, tu as raison : j’oubliais la “vente” (le don ?) de ce gisement à Inco par Papi Jacquot. Les esprits chafouins parlent même d’une une enveloppe de 2 Milliards .
Cela dit, le coup de l’ADRAF a quand même coûté plus d’un Milliards (de Francs de 86, soit plus en francs actuels) !
L’auteur est surtout insultant et dénonce des faits en y accolant une interprétation assez souvent malhonnête …
ORIENTATION DU THEME SUR UN AUTRE SUJET?
@ un jeune
A mon avis le plus grand scandale financier des 30 dernières année n’est pas le coup de l’ADRAF. Il s’agit de la vente du gisement de Goro à la multinationale INCO (Vale Inco) par M. LAFLEUR. Le tout pour des clopinettes.
Le casse du siècle !
Regardez bien ce que la Calédonie va gagner dans cette affaire… Peanuts. On est obligé de se battre pour obtenir 1 %. Et ces mêmes 1% vont en partie servir à suivre la pollution par l’industriel, à réparer les routes,…
Jacquot il est bien gentil on ne peut oublier ce qu’il à fait mais maintenant il est dépassésur qu’il ,prennent du repos et qu’il arrête de dégoiser dur.Et surtout qu’il arrête de dégoiser sur celui qu’il avait nommé comme son dauphin dans l’espoir de tirer les ficelles dans l’ombre
@ mllemoi
Amnistié veut pas dire qu’il ne l’ a pas fait… c’est de notoriété publique cette histoire. C’est bien de temps en temps de se rappeler à qui nous avons confié les reines du pays.
tata