C’est une première en Nouvelle-Calédonie… un premier podcast exclusivement destiné aux internautes a été réalisé ce matin en présence du Sénateur Simon Loueckhote, notre premier invité. Le podcasting ou la baladodiffusion est un moyen gratuit de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet appelés podcasts ou balados. Vous remarquerez un début plutôt calamiteux de ma part mais avec le temps l’expérience viendra…
L’Homme politique, déjà bien présent sur la toile a été le premier à se manifester lorsque nous avions envoyé un email à toutes les formations politiques du Pays. Sur Calédosphère, la régle du premier à se manifester à été choisie… Le Sénateur s’exprime pendant près de 30 minutes avec des questions que nous avions préparées, il y répond de façon très pertinente… Je vous laisse juger de cet entretien diffusé brut de pomme et je vous convie bien sur à participer au débat par le biais des commentaires… Prochain rendez-vous, la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant en fin de semaine sur l’identité de notre prochain invité. Ci-dessous, retrouvez ce podcast. Enfin pour joindre Simon Loueckhote, vous avez 3 pistes: Facebook, Le site du LMD ou encore son blog personnel.
[audio:SL.mp3]
freddy mercier, jean claude dinh, jizdni ,wakeli et bien d’autre de l’internat de notre epoque je souhaiterai que l’on se retrouve un instant au prochain voyageque je ferai sur le CAILLOU
AMITIES
Est-ce que le fait que le LMD conserve son identité n’est pas un facteur pouvant conduire chacune des formations à considérer qu’elle peut disposer de ses sièges d’élus comme elle l’entend à la première difficulté ? Cette stratégie préserverait-elle vraiement la Nouvelle-Calédonie d’une situation à la polynésienne ou favoriserait-elle au contraire la “balkanisation” de la représentation au Congrès et à la Province sud ?
L’annonce faite sur le blog avant hier s’est confirmée au journal TV ce soir. Je serai au Kuendu Beach ce samedi en Mode curieux
On sait maintenant que Simon est avec Gomes… Les enchères ont bien monté et là il n’y a pas de règle de non cumul !!!! Calcul arithmético-électoraliste. Mais en politique les additions de potentiels de voix donnent parfois de drôles de résultats. “+” + “+” = “-” car les électeurs n’acceptent pas toutes les compromissions.
Deuxième rendez-vous (Eric Gay)
http://www.caledosphere.com/?p=10035
bien vu quand on connait le personnage qui virevolte aux gré des appétits démagogiques .que les calédoniens se réveillent et que de nouvelles tetes se profilent parce que l,ere des dinosaures à la bouche démesurée par les stratégies politico politiciennes est révolu.
yes we can……
vous cherchez à démonter quoi? il manque les amendements déposés, la participation aux commissions etc