C'est celui qui le dit, celui qui est…

10
379

autrucheVoila en quelques mots en quoi se résume notre campagne pour les Provinciales de Mai 2009. Je suis comme vous chers amis, découragé de voir ces gens qui nous gouvernent se chamailler à coup de procès  à se relancer la balle sans se préoccuper du fond du problème. Je ne voudrai pas passer pour le bourreau 2.0 de Philippe Gomès, mais ce n’est pas Harold Martin qui porte plainte contre la l’industriel et la Province Sud mais bien la Nouvelle-Calédonie, ce qui est tout de même différent. On croirait que le Président de la Province Sud a des œillères avec dans son champ de vision deux hommes: Martin & Leroux. Rappelons les propos de Philippe Michel au Kuendu Beach qualifiant et caricaturant les deux hommes en “Laurel et Hardy”, ceci n’est qu’un exemple pour vous donner le niveau de notre campagne. L’insulte d’un Président de Province au Président du Gouvernement et vice versa, c’est devenu courant… Devant le JT d’RFO ce soir, quand je vois et revois (car j’ai enregistré) la haine qui se dégage du visage du Président de la Province Sud en parlant d’H.M j’ai tout de suite compris qu’était venu le moment des règlements de compte et tout ce qui va avec. Là, ou je ne rejoins pas Philippe Gomès, c’est qu’il dit porter plainte contre Harold Martin… mais je crois que c’est de la Nouvelle-Calédonie dont il est question, Philippe Gomès porterait-il donc plainte contre la Nouvelle-Calédonie ? C’est la question que je me pose. Je vous rassure, je ne cautionne pas non plus le moment mal choisit du Gouvernement pour déposer plainte mais la catastrophe écologique s’est malheureusement déroulée en pleine période électorale. Si la bassesse de nos dirigeants est en effet de se servir de cette catastrophe à des fins électorales, bien qu’ils le fassent mais je pense franchement qu’ils se discréditeront tellement l’ampleur de la catastrophe dépasse la pauvreté du débat politique engagé. Nous sommes de futurs électeurs en quête d’un renouveau toujours un peu plus perdu chaque jour. Il est temps de s’assoir autour d’une table et de discuter chers Philippe, Harold, Pierre, avant que les calédoniens se désintéressent pour de bon à ce scrutin pourtant crucial pour l’avenir du Pays. Je crois toujours en une possible prise de conscience… je sais, je suis rêveur mais qui ne tente rien n’a rien. Il est impossible de confier les rennes de notre pays à des gens aussi peu responsable et aussi peu attentionné à leur peuple qui crie depuis des mois AU SECOURS !!!

Je suis aussi resté calme aujourd’hui c’est que j’attends comme tout le monde le démenti ou l’affirmation de Simon Loueckhote si OUI ou NON il quitte Calédonie Ensemble. Rappelons quand même que c’est la grosse rumeur du moment… les raisons divergent mais la rumeur est plus qu’installée. La semaine va être longue et difficile politiquement parlant. Je préconise une journée de repos pour tous nos dirigeants, ils en ont besoin ! Il reste 26 Jours pour remettre de l’ordre dans le Pays… est-ce que c’est fouttu ou y’a t-il encore une chance que le débat s’élève ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stéphane H.
Bonjour à tous, pour info, quand les présidents des exécutifs attaquent en justice, c’est avec vos impôts (avec le personnel juridiques desdits exécutifs) … C’est facile d’être prolixe, à ce prix. D’ailleurs, je note que PG use et abuse de la menace de procès (chut, ne dites pas que je l’ai dit, il va nous attaquer pour diffamation). Concernant la plainte du Pt du Gouvernement, il faut savoir que la DIMENC (direction de la NC, sous sa responsabilité) a délégation de la province Sud (c’est pareil dans le Nord) pour instruire tout le dossier ICPE et préparer l’arrêté que le… Read more »
HDK

+1 pour servefa !

mais la réponse d’en face se situe en effet beaucoup trop dans l’affectif, ce dont les dirigeants de notre pays devraient s’interdire. tout ça ne sont que des guerres de personnes alors que les enjeux sont tellement importants

Dan

Moi aussi j’espère que çà va changer et surtout que les évènements récents permettent aux indécis de faire le bon choix, Simon vient de comprendre que le navire sur lequel il pensait faire une croisière est en train de couler, son commandant de bord s’agite dans tous les sens, il est en train de craquer, glou glou glou !!! Enfin………à + pour la suite du feuillon !

ecolagon

C’est fini le dépôt des listes ?
Ya du monde sur la tienne Franck ?
Zut c’était le premier avril comme la catagronickel, dommage

On continuera donc avec les mêmes bouffeurs de toblerone…
Misère, misère, c’est toujours sur les pauvres gens,
que tu t’acharnes obstinément
Misère, misère, c’est toujours ces enfants d’salauds
qui nous boufferont l’caviar su’l dos

info ou intox

la réponse sur l’arrêté ICPE qui définit des objectifs et non des moyens, visiblement tout le monde s’en fout. le fait que l’arrêté tienne compte des recommandations du fameux rapport DAVAR, tout le monde s’en fout. seule compte “la haine de Gomès”, voilà de l’argument coco!

Heureusement qu’il y a l’écologiste Harold Martin pour sauver cette campagne électorale (et notre nature).

mllemoi

Moi aussi Franck je suis restée scotchée de voir Gomès si haineux hier soir au JT…il semble avoir beaucoup de mal à gérer ses affects…ça fait peur quand même…ce n’est pas digne d’un grand homme, qu’il n’est, à mes yeux, définitivement pas.

Servefa

La catastrophe écologique de Goro est toutefois un sujet grave et je veux bien croire que la DENV (avec qui j’ai souvent eu l’occasion de travailler) a fait son travail sérieusement sur ce sujet, quand bien même il est normal de s’inquiéter, comme le fait ecolagon, de certaines procédures.

Je continue donc de penser que l’attitude du président du gouvernement sur ce dossier manque de discernement et ne grandit pas la Nouvelle-Calédonie.

Seleone
Des kanaks et des caldoches ont frappé à la porte du ROC pour colorier la liste, c’est fait, ainsi que des vanuatus,tahitiens et des javanais, et des zozos “Pour une indépendance calédonienne avec un modèle calédonien et un état associé!” C’est à nous de prendre en charge notre pays où nous sommes nés, ce n’est pas aux pièces rapportées! Out les politiques affairés, out l’application directe des manœuvres de Paris, In les gens qui veulent s’impliquer pour faire vivre le pays et mettre en œuvre une révolution des mentalités Finish la dominance d’un courant de pensée sur un autre, la… Read more »
caldoche1

cher Franck,
Je comprends ton désarroi et j’ai aussi vu la même chose que toi à la télé,je suis consterné mais si je suis aussi révolté contre Gomés depuis plusieurs années c’est juste que moi j’ai vécu cette haine de Gomés et j’ai payé le prix fort mais ça je ne veux pas en parler ici si tu veux je suis prêt à en parler avec toi c’est quand tu veux .les procès il en est au moins à 15 ou 20 actuellement en cour ,quel exemple .
a plus de te lire c’est toujours avec plaisir.

wpDiscuz