A trois semaines du scrutin, il n’est toujours pas question pour nos hommes politiques de parler programme, la course aux places sur les listes étant bien plus important à leurs yeux. Je vous propose donc par l’intermédiaire de ce billet de faire toutes vos doléances aux politiciens. Peut-être que ces dernières seront entendues et surtout, ça relèvera peut-être un peu le niveau de cette campagne qui frole le ridicule. Social, Environnement, Logement, Economie, Urbanisme, etc… donnez-nous vos idées ou plutôt, donnez leur vos idées, vous pouvez également poser vos questions. Enfin, j’aimerai rassurer tous les lecteurs sur le ralentissement de la fréquence de publication sur le blog. Ceci est du au fait que mon associé part en vacances dans 15 jours et qu’il est normal que tous nos travaux en cours soient bouclé avant son départ. Ceci explique cela… Mais ce n’est certainement pas du aux éventuelles pressions, rassurez-vous ! Calédosphère va reprendre du service très vite avec pleins de news au programme et quelques nouveautés. Cette semaine difficile politiquement parlant est une semaine charnière pour le Pays. Allez, il est l’heure de parler POLITIQUE et IDEES ! Vous avez la parole chers internautes…
conflit magenta: http://www.caledosphere.com/?p=10895
Pour ceux qui tapent comme mot clé Jodar
Il faudrait que nos élus de la Province Sud mettent plus de foie gras et de champagne aux cocktails.
METRO
ce que tu dis est important et mérite d’être souligné
Le peuple français et l’Etat français sont 2 choses différentes
Le peuple français n’est pas l’ennemi des Néo-Calédoniens
et les métropolitains qui vivent et travaillent en Nouvelle-Calédonie seront toujours les bienvenus à partir du moment où ils apportent leur contribution à la construction de cette île en tant que Pays Indépendant
Un métroplitain qui vient ici doit le faire dans cette optique:
il n’est pas un zoreil qui veut rester français en devenant “Calédonien”, il est un français en phase de devenir Néo-Calédonien
Cet état de voir les choses est assez proche de l’idée que je me fais sur la question.
Le gros problème c’est que de nombreux votent pour des partis, pour de la politique et pas pour des personnes surtout des gens compétents.
La vie calédonienne est un imbroglio de querelles internes qui ne font pas avancer les choses. Les politiciens veulent des places, des privilèges un point c’est tout.
Qu’ils soient indépendantistes ou non, ici comme en France métropolitaine entre la droite et la gauche.
Les vrais problèmes c’est quoi sinon la vie chère, lemploi, le logement, le reste est du blabla bla
Ah ben tient, on parle un peu de nous là :
http://www.knowckers.org/2004/11/les-carences-patriotiques-de-jean-pierre-hugon-de-yanacocha-a-goro-nickel/