Une réunion d’information va être donnée dans quelques jours dans un lieu encore tenu secret pour annoncer la création d’un nouveau mouvement politique structuré, pas question d’une association politique, j’ai vu ce que cela donnait… Ce dernier rentrera aussitôt en campagne pour 2014, il n’est pas question en effet d’attendre la veille du scrutin en 2014 pour faire de la propagande politique à l’image de ce que nous connaissons depuis les 30 dernières années. Vous savez, ces hommes politiques qui tentent de nous charmer à tout bout de bras pour recueillir nos suffrages. 5 ans pour préparer un programme, cela me semble plus que correct aussi et cela laisse surtout du temps pour présenter un véritable projet de société avec comme fil conducteur l’Accord de Nouméa aujourd’hui indispensable pour maintenir la paix dans le Pays. Indépendantistes et Non-Indépendantistes sont les bienvenus dans ce mouvement qui a pour ambition de délier les langues et de taper du point sur la table une bonne fois pour toute. Nous avons des choses à dénoncer, des solutions à proposer et un avenir à imaginer. Décu des résultats des dernières élections et des Hommes avec un grand H qui se sont arrangé pour partager le pouvoir, je ne peux que cautionner ce mouvement qui va naître dans quelques semaines.
Je vais personnellement m’investir auprès de ce mouvement parce que je suis persuadé qu’une alternative à une droite caviar existe en Nouvelle-Calédonie. Ce qui se prépare ne restera pas secret longtemps mais je préfère y aller sur la pointe des pieds. La seule chose que je peux vous dire, c’est que deux pointures de la “vie publique et politique” sont prêtes à nous rejoindre, nous avons aussi besoin d’expérience des institutions pour mieux comprendre leur fonctionnement. Quand l’officialisation du mouvement sera publique, je m’engage à partager avec vous sur le blog tout au long de ces 5 prochaines années nos idées et notre philosophie de l’Accord de Nouméa, une vision d’avenir basée sur le défi et l’émotion. Ce qui doit être au Centre du dispositif, ce n’est pas l’unique kanak mais encore une fois l’Homme avec un grand H. Nous avons la chance de construire un Pays, prenons ce défi à bras le corps et montrons au Monde Entier ce dont nous sommes capable sur cette petit bout de terre français planté dans le Pacifique. Je suis fier d’être français mais aussi fier d’être calédonien comme un breton est avant tout fier d’être breton avant d’être français.
Marre de la politique politicienne, marre de ces fous qui nous gouvernent, marre de ces injustices sociales qui forment les clivages et marre de voir que notre couleur ou notre origine puisse parfois apporter des avantages ou des désavantages. Si vous aimez la vie de la cité, ce Pays et les communautés qui le peuple, alors rejoignez nous en allant sur KOODJI (un groupe vient d’être créé). Imposer n’est pas mon genre, vous pouvez donc aussi simplement vous inscrire à notre mailing liste en m’envoyant un email à caledosphere[@]gmail.com. Vous serez alors informé au moins 7 jours à l’avance sur la date l’heure et l’endroit ou se déroulera notre première réunion d’information privée. Merci de votre attention et souhaitez nous bonne chance ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire….
bientôt à la télé
Le retour du fils de la vengeance du masque du Destin Commun 2, et il n’est pas content.
Exact Tardy plus ils ont le nez dedans plus ils persistent à trouver une nouvelle odeur .Bienheureux les pauvres d’esprit ils continuent à scruter l’horizon pour voir si le vent leur amène un nouveau leader comme à Tanna ils attendent john Frum
HIDEK !!!!!ma poule!!!!!
TIENS ENCORE DE NOUVEAU MESSIE ????Remarquez au bout de cinq ans ils vont certainement soit changer le monde ou passer dans l’oubli il faut arrêter de fantasmer