Google+ Vs Facebook (le match)

1
2 217

Punaise, après Buzz et Wave qui ont fait un flop du coté de chez Google face à l’ogre Facebook, bien je crois que cette fois-ci la roue est sensiblement entrain de tourner avec l’arrivée sur le web de Google+ qui attire bon nombre de curieux. Pure clone de Facebook avec les améliorations en plus, le réseau social made in Google est incroyablement bien réussi. On annonce déjà les 20 millions d’utilisateurs pour ce week-end et les chiffres risquent de s’envoler dans les semaines et mois à venir. Comme l’explique Nicolas sur Presse-Citron, le gros gros avantage que propose la firme californienne, c’est entre autres, de réunir sur un seul et unique réseau social, diverses fonctionnalités phares présentes chez ses deux principaux concurrents Twitter et Facebook.

Personnellement et comme tout le monde j’ai pris le temps de découvrir l’outil et j’en suis plus que satisfait pour le moment. L’ergonomie et la clarté sont les points forts de Google+ comparé à un Facebook qui commence à se faire vieillot graphiquement parlant. Il serait difficile d’expliquer toutes les fonctionnalités et les avantages de l’un par rapport à l’autre dans ce billet par contre, le site Webrankinfo a décortiqué toutes les fonctionnalités de Google+ si vous voulez vous faire une idée du monstre.

On parle de 70.000 calédoniens connectés à Facebook, qu’en sera-t-il dans les mois qui viennent, l’avenir nous le dira. Une chose est sure, quand vous commencerez à utiliser Google+, vous vous rendrez vite compte que vous irez de moins en moins sur Facebook… allez expliquer çà ? Moi, je ne me l’explique pas, je laisse le naturel faire et j’attends de voir la suite des évènements car fort à parier que Facebook réagira, ce réseau social en a de toutes manières l’obligation s’il veut rester debout, cela me parait évident ! D’un autre coté, on ne changera pas les habitudes de 700 millions d’utilisateurs que comptent Facebook en un claquement de doigts !

PARTAGER
Article précédentChant Traditionnel Aé Aé
Article suivantPearltrees
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
XpressConcept

wpDiscuz