Vous aviez tout à fait raison quand vous disiez que je me dispersais trop à vouloir monter site sur site pour tester le bon du mauvais sans jamais persévérer. J’ai donc profité de ce triste week-end pour faire un point sur ce que j’ai souvent tendance à appeler “le réseau calédosphère”. Résumons, nous avons: Le blog (dont vous parcourez les pages actuellement), Koodji le portail vidéo, Boomerang la boutique (encore en constrution) et cela s’arrêtait là puisque sur vos conseils, j’avais tout de suite stoppé l’idée de déployer un site de rencontres, concept dépassé et mangé tout cru par les réseaux sociaux, je suis bien d’accord avec vous sur ce point.
Reste tout de même le fait que la V4 du blog a fait disparaitre l’aspect “réseau social” de calédosphère et à vrai dire cela me manque, c’est pour ceci que j’ai décidé de couper court à tous les projets pour n’ouvrir que KNC car il est vraiment tant maintenant d’utiliser ce nom de domaine à la hauteur de sa valeur. Quand je dis KNC, c’est que je n’ose pas dire Kanaky Nouvelle Caledonie car c’est, vous l’aurez compris, ce nom de domaine qui va accueillir le réseau social du blog.
KNC est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues principalement en Nouvelle-Calédonie même si le site n’est pas fermé à l’extérieur. Cette application de réseau social, permet a ses utilisateurs d’entrer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias (photos/vidéos/musique/fichiers). L’inscription et l’utilisation est 100% gratuite
Reste désormais à convaincre les internautes calédoniens que ce réseau à une utilité. L’argument principal est tout trouvé pour ma part si ce dernier est structuré intelligemment. Premièrement il n’a rien à voir avec facebook, je dirais même qu’il est plutôt orienté Twitter puisque KNC ne propose à la diffusion que des messages courts. Je pense en effet qu’un tel outil est peu adapté pour bloguer ou encore poster de longues réflexions (il y a les blogues pour çà), l’internaute est de plus en plus à l’affût d’informations, il veut que tout aille vite, que la diversité soit au rendez-vous mais en aucun cas il ne désire s’y attarder pour y passer des heures. KNC se veut un outil rapide et sélectif qui vous permettra de ne rien manquer de l’information calédonienne grâce aux contributions éclairs de ses membres mais aussi grâce à la veille des flux RSS calédoniens les plus populaires. Vous aurez la possibilité comme sur facebook de partager un lien, une vidéo, une photo ou encore un fichier. Enfin, un module Groupe vient poser la cerise sur le gâteau car entre nous, c’est bien l’outil incontournable et indispensable quand on veut regrouper une multitude de conversations autour d’un même sujet. Notons enfin que KNC est 100% compatible et intégrable à Facebook & Twitter s’il vous plait !
Non, sérieusement et le plus franchement du monde, je crois que si nous arrivons à fonder une réelle communauté virtuelle calédonienne sur internet, nous pourrions avoir quelques bonnes surprises… L’outil est différent de Facebook ou de Google+, il est à tester d’urgence car depuis ce dimanche soir il est ouvert au privilégiés et demain il le sera au monde entier.
Si vous désirez venir peupler le plus grand quartier virtuel de Nouvelle-Calédonie, c’est le moment ou jamais. Inscription sur le réseau KNC
redondant ce genre de site réseau avec G+ qui va s’ouvrir je vois pas l’intérêt pour nous, pour toi oui je vois bien.
Perso, le nom du site me convient pas, c’est tout personnel.