Avez-vous déjà pensé qu’en 2014 nous “fêterons” le centenaire de la première guerre mondiale? Alors que 2014 représente à nos yeux quelques craintes, je me posais justement la question de savoir s’il n’y aurait une sorte de parallèle à faire pour bien sensibiliser tout le monde que la guerre est une sacrés connerie à l’époque ou on vit. C’était juste une réflexion en passant !
va dire ça au “peuple guerrier”
Faut arrêter de parler de 2014 comme d’une date couperet. Les Accords prévoient des référendums entre 2014 et 2018. Pourquoi pas 2018 comme date, c’est la fin de la guerre, son anniversaire du moins… ? Faudra m’expliquer un jour.
Ouais, bien vu….
Mais quand on voit l’hystérie des politiques (pour se placer), celle des habitants (pour savoir à quoi s’en tenir) et celle des jeux… (pour rien !) on peut douter de la patience, des compétences et de la sagesse nécessaire.
La guerre est commencée. Des alliances se nouent (parfois contre nature…)
Bof…
A propos de la guerre 14-18, un bouquin à ne pas manquer:
“Le chemin des âmes”
Deux indiens Ojibwé, chasseur de fourrures canadiens, se retrouvent dans les tranchées dans le Nord de la France. Sans rien comprendre à la guerre, ils continuent la traque de l’ennemi comme ils savent faire dans leur pays…
Un “naturalwriting”+++… exceptionnel ! Vraiment…
(Dans ce genre, j’ai rien lu de mieux depuis Millenium)