Terrible nouvelle ce soir, je viens tout juste d’apprendre que Dominique-Pierre Mariotti nous a quitté et j’en suis encore tout retourné. Neuf mois de la vie du blog s’est déroulé chez Dompi comme tout ses amis l’appelait, j’habitais jour et nuit chez lui, je connais donc cet homme sur le bout des doigts pour avoir côtoyé de près ses joies et ses peines, et Dieu sait qu’elles étaient fluctuantes selon son état de santé. Cet ami très particulier cher à mon coeur était maniaco-dépressif, ce n’était un secret pour personne. A l’heure ou je rédige ce billet les yeux humides et le coeur gros, je ne connais pas les raisons de son décès mais mon petit doigt me dit déjà qu’il n’est pas parti d’une mort naturelle. Bref, Dompi au delà de ses folies et de ses utopies était un homme remarquable avec un coeur gros comme çà.
Je désire plus que tout remettre ce billet à jour demain en journée car je ne vais certainement pas déranger sa famille ce soir pour savoir ce qu’il c’est passé. Le blog se drape de noir du coup le temps qu’il faudra pour effacer mon chagrin. Adieu l’ami et désolé de n’être pas assez passé te voir plus souvent ces derniers mois, aujourd’hui je m’en veux ! Tchao l’artiste, tu vas me manquer. (ci-dessous, une des dernière vidéo ou il est apparu). Merci de respecter sa mémoire, j’ai pour ma part une pensée affectueuse pour sa famille et sa fille Colomba à qui j’adresse toutes mes condoléances.
Mise à jour du billet le 12/08/2011 à 16h30: Les causes du décès de Dominique Pierre Mariotti seront bientôt connues mais comme je le pensais et d’après les premiers témoignages, il ne serait pas décédé d’une mort naturelle. Que je m’en veux de ne pas être passé la semaine dernière ou celle d’avant, puis encore celle d’avant… Olivier Oswald, photographe du Pays que vous connaissez pertinemment sur le blog depuis ses débuts, nous offre les dernières photos prises de DOMPI, je le remercie du fond du coeur. La date des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. Sachez que je suis très affecté par cette disparition.
[nggallery id=8]
DOMPI est à l’image de ce pays en errance emporter par les petites et grandes folies de ce ceux qui s’aventurent dans une forme de dandysme insulaire. Le “suicide” (comme un processus où certain font le choix d’une mise à mort au gré de leurs incertitudes ou de leurs certitudes) est-il l’aboutissement d’un acte révolutionnaire?. A mon avis juste un exutoire à moindre frais.
Hello les amis, je pars à l’aéroport mais je viens d’apprendre à l’instant que la veillée de DOM PI s’effectuera demain Vendredi entre 17h00 et 19h00. Merci de transmettre sur vos murs
ADIEU MON AMI et à bientôt chers amis
…tout à fait d’accord.avec POPAUL…..malheureusement….triste attitude humaine……
punaise je pars ce soir, je crois que cela va etre impossible d’assister aux obseques d’un frere 🙁
Francky, l’important, c’est d’y être avec le cœur, pas avec le corps : les obsèques sont en général truffées de faux-culs qui ne viennent que pour se nourrir de la peine des vrais proches.
Du disparu, ils n’en ont la plupart du temps rien à battre et passaient d’ailleurs ce temps à le casser de son vivant !
Donc, n’aies pas de regrets éternels si t’es absent !
…oui un Don Quichotte…ca lui va bien…..pour ça que c’est fiinn trissss…
Bonjour Franck,
As tu des informations sur la date de l’enterrement ?
pas avant jeudi apparemment, l’enquete medico legale serait compliquée
oui je trouve aussi…..
Alain ce n’ai pas parler aux morts que de témoigner simplement du fait que Dompi a compté pour nous tous malgré ses hauts et ses bas… Pour ma part il restera la tendresse et le souvenir d’un homme de coeur.
c nul ce que tu vien de dire…
Dompi jai toujour eter bien acceuilli chez toi et je t’assure que je ne t’oublierai jammais bon vent !