Me voilà en France métropolitaine depuis 1 jour, j’en profite que ma chérie ne soit pas là pour vous faire un petit mot avant de reprendre une activité normale sur le blog. Le voyage s’est merveilleusement bien passé, il aura été long mais on ne parcours pas non plus 18.000 km en 5 minutes. Big Up sinon à Aircalin qui offre une prestation bien au-dessus de ce que propose Air France ou j’ai été quelque peu déçu par le personnel naviguant bien plus préoccupé par la classe affaire que la bétaillère, bref passons… Osaka m’aura bien fait rire aussi avec ce fumoir intenable et son aérogare plutôt bien achalandée pour faire du shopping. Un voyage de 23 heures fatiguant mais avec au bout des retrouvailles intenses avec Guylaine en présence de Nathalie Daly pas loin de nous au moment ou nous nous sommes embrassés 5 mois après notre séparation. La traversée de Paris et sa banlieue m’aura impressionné par le nombre de français d’origine étrangère dans les rues, c’est incroyable à voir quand on n’est pas habitué mais cela prouve que cette terre est un terre d’accueil pour tous ceux qui désirent s’y installer. Je ne juge pas, je constate juste que nous, calédoniens, nous sommes bien sévère avec l’immigration d’ou qu’elle vienne par rapport aux métropolitains ma foi bien plus tolérants que nous.
Bourg-Achard est un joli petit village de Normandie ou il fait bon vivre, le climat est actuellement identique à celui de Nouméa avec une nuit qui tombe tout de même bien plus tard que chez nous. A 20h30 hier il faisait encore plein jour, j’avais oublié çà… Dans la journée, je prends la route direction Bordeaux pour une semaine de vacances bien méritée. J’en profiterai ce soir pour remettre à jour le blog car vous n’imaginez même pas le nombre d’informations reçues en 48 heures. J’ai pu constater qu’au pays, le Congrès avait été réélu dans sa configuration attendue, que Loreleï s’est fait faucher son portable et que le voleur spame son mur, que Stéphane Hénocque est intervenu sur Première à la radio et évidemment j’ai beaucoup de choses à dire, que de nombreux communiqués sur Maré sont venus se loger dans ma boite email et qu’un scoop encore à vérifier doit vous être divulgué de toute urgence. Bref, vous l’aurez compris, j’ai du pain sur la planche.
Bon, le temps d’estampiller la voiture du drapeau Bleu Blanc Rouge et du drapeau Kanak et on prend la route direction le sud, j’espère rencontrer des frères et des soeurs en Gaule, j’ai bon espoir car il sera impossible de passer inaperçu de toutes manières avec nos deux jolis drapeaux qui flottent au vent. Bientôt des photos car je me suis bien amusé déjà avec ces deux étendards chers à mon coeur.
Je coupe court et vous embrasse tous, ça a toquer à la porte, il est temps de partit. Je vous dis à bientôt pour la suite des aventures, je suis malheureusement trop pressé et encore trop décalé pour reprendre le rythme habituel mais je sais que cela va revenir. Prenez soin de vous chers lecteurs. Je vous embrasse…
ah? tiens? j’ai donc permis au webmestre de faire un peu de nettoyage et de remise à neuf? comme quoi un peu de terre brûlée permet un meilleur semis… je vais aller voir de ce pas…Fredy! arrêtes de me faire passer pour l’admin de Yahoué: je ne le suis pas. Je ne sais même pas si j’y aurai encore accès…
merci Clark de réouvrir yahoué-:) j’ai vu que nous aurions une nouvelle interface. de la productivité d’un célèbre point…….
c’est malheureusement déplorable et à l’image de ce PAYS
j’insiste…. BOUGEZ POUR VOIR COMME LE MONDE EST GRAND
on s’prend trop la tete en NC alors qu’on habite l’un des plus beau pays du monde
quelle tristesse
Peut-être que les gens s’emmerdent trop en fait, j’vois que ca
ça y est Franck a bougé son cul de Nouméa où il reste cloîtré depuis des années et maintenant il va donner des leçons à tout le monde !! Trop fort !!!!!!
PS: Je connais plein de gens qui aimeraient bien bouger mais qui n’ont malheureusement pas tes moyens……et ils ne se permettraient pas de faire la manche sur un blog pour se faire offrir un ordinateur entre autre………pour ensuite balancer à la gueule de tout le monde qu’il voyage en Frônce………….
rien à voir banane, je suis parti me marier et je suis parti chercher ma famille. Ne confond pas tout mauvaise langue
Félicitations, Francky, et fais pas gaffe à Francis Labrel qui bave de sa cabane au fond du jardin !
Encore un qu’a pas digéré le beau drapeau kanak ! 😉
Oui! le monde est grand…. et la Calédonie toute petite..
Dis Franck? tu le découvres juste maintenant?
pitain ça dérive sec ;on est parti du coucou de zoreillie de Franck !( a brusquement retrouvé des sous celui là parce q’une virée en Zoreillie c’est pas cadeau) pour se retrouver avec un pointgodwin et un atlas pétrolier
Le pied noir dont tu parles a aussi sa propriété dans le var….un jour il disparaîtra..
MDR…..rigoloberto, a te lire on pourrais croire qu’il n’y a que selon tes dire que “le pied noir” (racisme deguisé ???) qui a un bien a l’etranger……MDR…..pose donc la question a ceux que tu encense….tous un jour ils disparaitront…… paraitrait que y’en a deja un qui a tous vendu sur le territoire……
Une propriete a L’etranger dans Le Var , il y a des mots qui en disent long sur la distance entre la Caldochie et la France.
Finallement le rouge et gris est bien le drapeau d’un goupe de nationalistes locaux qui ne veulent pas se l’avouer.
Avec 3 drapeaux devant eux les journalistes de la presse “metropolitaine ” vont pouvoir se poser de nouvelles questions.
1/l’ordre et la morale pas encore sorti
2/ autrefois j’ai représenté leTerritoire au FSH?tout seul tu peux rien faire… l’administration fait toujours la balance des votes
bof dans une autre vie j’ai siégé au CA du FSH ;
tout seul vous ne servez à rien ,c’est l’administration qui fait la balance des votes…
Christian, bouge ton cul de Nouméa, regarde comme le monde est grand et on en reparle
Franck quand tu auras bougé ton cul (comme tu l’écris) 1/4 de ce que je l’ai bougé moi tu pourras venir m’expliquer la vie ! Dans l’immédiat à part Nouméa, les nakamals et les soirées sur Anse Vata je ne pense pas que tu connaisse grand chose, alors tes “leçons de moral”………..
Enfin je suis d’accord avec un précédent commentaire, quand ta copine “zoreille” viendra en Kalédonie elle sera contente de ne pas avoir accès à l’emploi pour soutenir les idées stupides de la dictature locale !