Tristane Banon née Pognon

93
19 073

Tristane Pognon Banon cherche quoi exactement mis à part du blé pour lui assurer un avenir tranquille ? De sa crédibilité du début, il ne reste quasi plus rien à mes yeux car la voir évoluer dans les médias au fil des jours en écoeure plus d’un et plus d’une. Cette meuf recherche de la reconnaissance et désire plus que tout qu’on s’intéresse à elle au delà de l’aspect pécuniaire qui doit la faire fantasmer nuit et jour… Je ne dis pas que cette romancière s’est inventée une histoire de toute pièce mais je doute franchement de sa crédibilité à force de rameuter ciel et terre pour des faits qui se sont déroulés il y a bientôt une dizaine d’années. Il n’est pas question ici de défendre Dominique Strauss-Kahn accusé de tentative de viol par Tristane Banon mais plutôt de se poser quelques questions pertinentes sur ses motivations principales. Croyez-vous qu’une femme prête à être violée par un homme aussi influent que DSK attendrait 8 ans pour faire ces révélations au monde entier, croyez-vous que la mère Banon surement au courant des faits n’aurait pas réagi avant voyant sa fille dans un tel désespoir comme elle l’indique lors de ses interviews.

Personnellement, je n’y crois pas une seconde, je crois que comme Naffissatou Diallo, Tristane Banon a été aguichée par un homme goujat n’arrivant plus à se contrôler, mais en aucun cas cette “people d’un nouveau genre” n’a due être violée voir violentée ou je ne sais quelle autre fable, elle n’aurait pu garder ce secret près d’une décennie la voyant évoluer depuis quelques semaines sur les plateaux de télévision. De sa tête d’oiseau à sa corpulence anorexique, Tristane Banon ne m’aspire guerre confiance et je regrette qu’on s’intéresse plus à ses caprices qu’à la faim qui sévit dans le monde. Laissons ma foi la justice faire son travail et qu’on arrête de nous casser les grelots avec cette meuf qui sort tout droit de nulle part juste parce qu’il y avait un peu de lumière du coté de New-York. Je ne sais pas ce que vous pensez des multiples prestations de Tristane Banon à la télé ou à la radio mais j’aimerais connaître votre sentiment sur cette affaire et la manière dont vous la sentez. Elle est tellement omniprésente dans la presse qu’on ne peut plus ignorer qui est cette femme inconnue du grand public ou presque il y a encore quelques mois. Si c’est un blocage personnel alors je m’en rendrais vite compte mais voyant les avis divers et partagés de mon cercle d’amis, nous avons tous un peu le même son de cloche sur l’opportunisme omniprésent d’une Tristane Banon déguisée en saule pleureur à chacune de ses prestations. Cette fille m’énerve, et comme j’ai pour habitude de dire ce que je pense, au moins cela a le mérite d’être clair !

PARTAGER
Article précédentUn prof, un blog ?
Article suivantVacances Scolaires en NC
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
La bonne aventure
Franck a raison de soulever des interrogations sur Tristane Banon. Elle ne me semble pas très stable, psychologiquement, et manquant de père pendant l’enfance, a très bien pu, inconsciemment, vouloir séduire DSK, et envisager vouloir l’avoir en amant, en compensation psychologique de son père absent. Après, c’est sûr, elle a dû se rendre compte que DSK n’était pas très galant dans sa manière de faire, donc là, elle a pris peur, et a fait 3 pas en arrière, après en avoir fait 2 en avant. Et quelle nana censée, irait à un rendez-vous à la tombée de la nuit? Tout… Read more »
Trente

Juste préciser qu’un “goujat” n’est qu’un imbécile.
A ne pas confondre avec un “prédateur” qui traque les ambigüités sexuelles et donc les faiblesses physiologiques des femmes.
Je ne pense pas que DSK soit un goujat, sinon, de par son statut, il serait beaucoup plus apte à se maîtriser.

Coryenne
Je la crois sincère. J’ai lu pas mal d’articles sur elle et les raisons qui l’ont poussé à se taire, puis à parler… je pense que tout le monde trouvera ça facilement sur le web. En tout cas, c’est mon impression, comment je la ressens. Cela peut paraître troublant pour un esprit rationnel qu’une personne ait attendu tout ce temps avant d’oser enfin lever le voile sur un évènement traumatisant mais la sphère psychique, psychologique d’une personne est un labyrinthe dont il n’est pas toujours évident de trouver le fil d’Ariane pour comprendre les motifs ou motivations qui la poussent… Read more »
NC
J’espère pour toi Franck que tu remonte la pente dans ta ptite vie parce que ya comme une impression de chute libre dans ton blog … au début je venais car ça faisait du bien de l’actu locale vu par un autre oeil que celui des merdias genre “Les Poubelles Calédoniennes”… Ensuite ça m’a blasé tjrs les mêmes insultes/commentaires insipides qui ne laissaient plus place aux débats, ainsi que la redondance des thèmes abordés… j’ai donc mis un holà en venant de moins en moins mais en gardant tout de même un oeil dessus, une lueur d’espoir… mais la c’est… Read more »
Sagamore

Pour elle : un gros paquet de fric
Pour lui : le goudron, les plumes et à poil au Fouquet’s
Non mais…

(Tout l’monde connait un élu d’ici
qui devrait flipper a posteriori…)

yutaka2007

Pas tout le monde. C’est qui ?

Servefa

Franck, quand tu feras ta psychanalyse (car tu en as vraiment besoin), tu n’oublieras pas de mentionner ta fascination pour le pouvoir et les gens qui le détiennent…

Popaul

Allez, en la mémoire de Dompi…

http://youtu.be/plsMlX-qYP8

Louise

Ahh …. Dire Straits, Dire Straits, amor de mis amores …

Cette version n’est pas la plus rock (voir pour ça la vidéo dans laquelle M. Knofler porte un sweatshirt rouge) , et ça met un temps fou à démarrer (2:06 !) mais M. Knofler a la voix un peu plus claire que dans bien des versions. J’aime la ferveur de l’interprétation, et durant tout ce concert-là, la joie de l’interprète, visible sur les images :
“Sweet surrender on the quayside
You remember, we used to run and hide ….”

http://www.youtube.com/watch?v=Z5CPsssPOcw&feature=related

wpDiscuz