Suite à la victoire historique de la gauche au Sénatoriales, je pense que l’aventure présidentielle de Nicolas Sarkozy va s’arrêter brusquement dans quelques mois et si vous voulez mon avis, la droite a plutôt intérêt de mettre François Fillon sur un piédestal si elle veut garder le pouvoir, il n’y a aucun doute la-dessus. Sarkozy ne peut plus gagner la présidentielle de 2012, ca saute aux yeux et bien aveugle serait celui qui croirait le contraire. D’un autre coté, cet homme aura fait un sacré bout de chemin politique, l’heure a surement sonnée pour qu’il assume pleinement sa nouvelle paternité et c’est ce qu’il a de mieux à faire vue la situation. Si je parle de François Fillon, c’est qu’étant un homme de gauche, je trouve beaucoup de qualité et de rigueur chez ce personnage que j’affectionne tout particulièrement, je ne me l’explique pas. On ne connait rien ou presque de sa vie privée, sa discrétion fait plaisir à voir, les casseroles qu’il a au cul sont quasi inexistantes et il a sans aucun doute les épaules qu’il faut pour porter la France à bout de bras. Il est vrai que sa dernière annonce sur une éventuelle retraite aux alentours de 67 ans peut faire peur mais j’ai confiance aux syndicats de mon pays pour barrer la route à une telle ineptie. Bref, j’aime bien ce candidat et je suis tenez-vous bien presque près à lui porter ma confiance si c’était le candidat choisit par la droite vu qu’il n’y a personne à gauche.
Alors même si je désire voir la gauche reprendre les rennes de l’Etat, j’admets avoir des doutes sur la stature des candidats qu’on nous propose. François Hollande sera certainement le grand gagnant de la primaire socialiste mais d’un autre coté peut-on affirmer aujourd’hui qu’il a les épaules et le charisme qu’il faut pour redresser un Pays qui s’effondre sur lui même. Rom Pom Pom Pom comme dirait Rihanna ! Un peu soupe au lait, j’ai en fait un peu peur du Gouvernement qu’il pourrait composer et proposer aux français. Ségolène Royal à l’Education, martine Aubry Premier Ministre, Manuel Valls ministre du Travail, Montebourg à la Défense, Fabius à la Santé, etc… hummm ! je ne suis pas du tout convaincu d’une telle équipe et c’est malheureusement ce qui risque de se passer si la gauche revenait aux avant-postes. Je suis de gauche certes, mais pas assez fou pour faire confiance à des dinosaures qui n’ont jamais montré le meilleur de ce que la France toute entière attend au beau milieu d’une crise économique sans précédent ! on sait tous que la gauche est dépensière, pourquoi donc cela s’arrêterait subitement…
Toutes ses réflexions je les faits sans parler du Front National et je sais que j’ai tord. Ce parti qui redore son image reste très populaire en France et je parle en connaissance de cause pour côtoyer au quotidien des métropolitains plus particulièrement en campagne. Depuis mon arrivée en France, je constate que ce parti est omniprésent dans la tête des français. Là ou j’habite, le FN est populaire, les affiches affluent le long des routes, les français en ont ras le bol et l’arrivée de Marine Le Pen à la présidence de ce parti est une sorte de renaissance pour tous ces gens qui se croyaient perdus politiquement parlant.
Il est donc très difficile de faire un pronostic pour ces Présidentielles qui s’annoncent houleuses mais j’aimerais qu’on parle du sujet premier de ce billet. Celui qui consiste à réfléchir si Fillon ne serait pas au bout du compte le meilleur des candidats pour ces 5 années à venir. Sarkozy est le champion du monde de la communication, je sais qu’il compte sur cette dernière pour se faire réélire mais est-ce que ce sera suffisant pour recueillir toute la confiance des français lassés et fatigués d’une présidence champagne qui ne leur à rien apporter de nouveau au bout du compte mis à part des emmerdes en plus et encore moins de pouvoir d’achat qu’auparavant. Nicolas Sarkozy a échoué, qui l’aurait cru, franchement…
Votre avis sur toutes ces questions m’intéresse au plus haut point car je crois que c’est le moment d’y réfléchir au lendemain d’une défaite historique qui va obliger une nouvelle fois Sarko à remanier son Gouvernement. Le bilan est triste pour lui, il aura perdu toutes les élections sous sa présidence, la sanction est lourde, je crois qu’il faut qu’il comprenne qu’il est temps de passer la main et de s’occuper de Carla, une merveilleuse aventure l’attend, ce serait dommage de passer à coté de çà !
DERNIERE MINUTE (Sarkozy touche le fond): ÉLECTIONS SÉNATORIALES – David Douillet nommé ministre des Sports à la place de Chantal Jouanno (voir ici)
Sans doute trop tard pour Fillon… Zut, Franck aurait serré la paluche d’un futur prez 🙂
Fillon est vraiment drôle si on lui ôte ses ailes !
De toute façon, l’instauration d’une gouvernance européenne ne ferait que rendre public ce qui existe déjà dans les faits puisque : “c’est Goldman Sachs qui dirige le monde, pas les gouvernements!” dixit Alexio Rastani, le trader sans langue de bois.
Pas de bol, plutôt Villepiniste, bien que ses chances soient très réduites…
“Sarkozy ne peut plus gagner la présidentielle de 2012”
Franck Theriaux, tellement fin politologue qu’il est en mesure prédire la défaite du président sortant…
Prédiction que même les politologues les plus chevronnés (de tous bords) se refusent à émettre…
Mouaahaaa…
Tient, un Sarkozyste isolé, LOOOL
Toujours pertinents tes commentaires…
Francky, Clark est passé ce jour de 377 commentaires à 382.
LE SALAUD REVIENT CAGOULÉ !
Il est pas bon, l’gazon, à Yahoué ? 😉
Quand tu allumes ton ordi et que tu viens sur Csphr, tu vas d’abord sur les scores de messages pour voir si je ne t’ai pas dépassé? t’as vraiment un problème Popaul…
Quand tu allumes ton ordi et que tu viens sur Caledosphere, tu vas d’abord sur les “scores” de messages pour voir si je te dépasse toujours? T’as vraiment un problème Clark… 😉
Sarkozy n’a peut-être pas dit son dernier mot ! L’Histoire nous a montré qu’une opinion publique ça peut aussi se retourner…
une opinion publique ça peut aussi se retourner…
et DSK de rajouter : “comme ta femme de ménage”
DSK president, DSK president……