François Hollande est le candidat de la Gauche

54
7 591

Les jeux sont faits, la primaire socialiste est terminée et c’est François Hollande qui sera bel et bien le candidat de la gauche pour affronter Nicolas Sarkozy ou encore Marine Le Pen lors des prochaines élections présidentielles de 2012. La victoire est large avec presque 57% des suffrages qui sont allés en sa faveur. L’heure est au rassemblement comme disent tous les militants de gauche et je suis bien d’accord avec eux pour mettre fin une bonne fois pour toute à 10 ans de gouvernance de la droite et 5 ans de Sarkozysme. Je continue de penser que François Hollande devra au fil des mois avoir plus de tact pour battre le Président sortant car je le trouve encore trop mou, trop réservé, et frivole dans ses idées… n’oublions pas cependant qu’il a un sacrés réservoir d’idées avec les 5 autres candidats de gauche qui sauront j’en suis persuadé étoffer son programme. Il reste donc à mes yeux au final un bon candidat vu qu’il est le plus à droite de la gauche reste à savoir s’il fera le poids face à Sarkozy. Sommes-nous déjà face au nouveau Président de la République ? L’avenir nous le dira mais mon petit doigt me dit qu’il a de fortes chances pour faire basculer la France dans une autre ère et rien que çà, c’est une bonne nouvelle. Pour ma part, enfin, je retiendrais juste que ces primaires socialistes furent un large succès quoi qu’en pense Jean-François Copé sur ses gardes depuis le début.

PARTAGER
Article précédentLes Kanak – Dieudonné
Article suivantEspoir
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fredy Gosse
votre info gribby sent la naphtaline les 4000 à c’était lors de la campagne de ségolène et certains ont même dit qu’elle avait perdu pour cela… le monde a changé depuis cette époque avec la crise des subprimes,Peu, l’on encore vu puisque la machine à dépenser a augmenté les cadences pour la rendre moins visible…mais là on arrive enfin d’exercice Sarko vient de baisser pavillon face à Merkel Les grecs devraient ne pas rembourser 50% de leurs dettes (ça sert à rien sans réformes structurelles en grèce qui semble impossible à obtenir) ça va créer un précédent ;tous vont réclamer… Read more »
Gribby

L’info selon laquelle Hollande aurait promis de surtaxer ceux qui ont un revenu supérieur à 4000 euros n’est pas de moi mais de Loulou. Je ne faisais qu’y répondre!

LOULOU

Francois Hollande : Que les gros salaires lèvent le doigt !
François Hollande s’est lâché. Il a annoncé, en cas de victoire du candidat du Parti socialiste à la présidentielle, une augmentation des impôts pour les revenus supérieurs à 4000 euros nets par mois. Bref, sus aux riches ! Un retour en fanfare de la lutte des classes ! Marx, le nouvel opium du Parti socialiste ?
Deux vidéos intéressantes:
http://www.dailymotion.com/video/x58md_je-n-aime-pas-les-riches-f-holland_news
http://www.dailymotion.com/video/x10mcp_hollande-royal-les-riches-c-est-eux_people#rel-page-3

Gribby

Hollande a promis qu’en cas de victoire du PS, il augmentera les impôts pour les revenus supérieurs à 4000 euros.

Ce qu’a omis de dire Hollande : il augmentera aussi les impôts pour les revenus inférieurs à 4000 euros!

LOULOU

La ville de Tulle avait 2 grosses industries depuis des décennies. La Manu Armes Tulle a elle seule employait 5000 personnes. L’une a fermée sans aucune intervention de son maire et l’autre a délocalisée dans le silence. Tulle a un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale. La question est: Que va faire Mr Hollande pour la France qu’il n’a pas fait pour sa ville ?

Sagamore

Moi, c’que je comprends (à la louche)
C que si le Traité de Lisbonne n’avait pas été re-looké,
la solidarité européenne fut plus élastique, et les finances individuelles moins dépendantes !
(Y’a un article qui précisait ce détail… selon Stigliez)

Qu’il faille revoir les budgets 2012 des 2 côtés, c’est certain !
(Voilà encore un argument électoral massue… comme la sécurité en 2007 !)

? A moins que la faillite grecque ne se propage (et aussi le merdier écœuré qui va avec…)

tibs
En faites c’est bien plus compliqué ça. Nous avons confié aux allemands la gestion de la monnaie européenne, l’euro étant en vérité un Deutschemark qui ne porte pas son nom. A l’apparition de l’euro tout aller pour le mieux, les intérêts économiques de l’Allemagne et de la France convergeaient (globalement). Cependant tout ne s’est pas passé exactement comme l’avaient prévu les politiciens français. Au fil du temps sont apparus entre la France et l’Allemagne des divergences qui n’ont alors cessé de s’accentuer. 1° exemple : La démographie L’Allemagne a actuellement un accroissement démographique négatif entraînant un vieillissement rapide de sa… Read more »
Fredy gosse

C’est pourtant simple
sarko veut une solution qui n’apparaisse pas techniquement comme un accroissement de la dette Française ce qui ferait perdre leAAA qu’il veut conserver coûte que coûte jusqu’aux élections et les Allemands ne veulent pas être les payeurs en dernier ressort de la facture globale ni de l’inflation
ce soir avec les prévisions de roissance revues à la baisse ce sont de nouveau 10 milliards à trouver et un budget à refaire
quant aux candidats ;ils peuvent recommencer tous leurs programmes

Sagamore

Mouais !…
Ca m’dépasse…
Pendant 25 ans, j’ai constaté les dégâts du FMI à travers le monde.
Sur le rôle de la BCE, j’ai des (gros) doutes :
Le Marché d’abord – Pas de régulation (sauf par le chômage) – Pas de protection contre l’OMC…

Bref, on va ds l’mur en klaxonnant de bonheur !
(et la Calédonie qui s’offre aux holdings asiatiques…)

fredy gosse
dernières nouvelles Les divergences entre Paris et Berlin ont persisté vendredi sur les solutions à apporter pour éviter une contagion de la crise de la dette en zone euro via un renforcement de son Fonds de secours de la zone euro, assombrissant une réunion des ministres des Finances de l’Union monétaire à Bruxelles. Les deux capitales sont engagées depuis plusieurs jours dans un bras de fer sur le meilleur moyen d’accroître la force de frappe du Fonds (FESF), un instrument essentiel à l’Union monétaire pour espérer empêcher une contagion de la crise de la dette à des pays comme l’Espagne… Read more »
Sagamore

Ouais, c’est cohérent !
J’entends à l’instant sur Fr. Inter
qu’on se prépare un belle cata financière…

… stratégie électoraliste ?
(La crise… la crise… comme l’insécurité 2007 !)
Ou réalité tangible ?
(Auquel cas, le Traité de Lisbonne nous lie
à la faillite générale… Bingo !)

wpDiscuz