Les All-Blacks sont champion du monde!

23
5 185

C’est sur un tout petit score et avec beaucoup de déception inondé par mon chauvinisme que je reconnais après quelques minutes le temps de récupérer la victoire des Blacks lors de cette finale de la coupe du monde de rugby qui nous a tenue en haleine du début à la fin. Score final 8 à 7 pour la Nouvelle-Zélande qui remporte après 24 ans d’attente le trophée tant convoité. Le XV tricolore n’aura pas démérité et les français peuvent repartir la tête haute après la magnifique prestation qu’ils ont offert à la planète rugby. Impossible de refaire le match, impossible de raisonner l’arbitre que j’ai juste trouvé à mon goût assez sympathique avec l’équipe de Graham Henry mais que voulez-vous c’est le sport et c’est toujours comme çà quand on a le goût de la déception on recherche sans cesse des coupables. Trois finales perdues ca fait beaucoup tout de même, j’espère que l’équipe de France n’aura pas le spectre de la défaite au dessus de sa tête dans 4 ans en Angleterre lors de la prochaine Coupe du Monde. Une nouvelle ère s’annonce pour l’équipe de France qui devra renouveler une bonne partie de ses joueurs et de ses cadres. Je fais pour ma part confiance à Philippe Saint-André qui à partir du 1er décembre 2011 deviendra le nouveau sélectionneur du XV de France en lieu et place de Marc Liévremont à qui je tire mon chapeau pour son courage et sa perspicacité à la vue des nombreuses critiques qu’il aura essuyé tout le long de cette aventure mondiale.

Oui je suis déçu, surement comme vous tous, mais quelle partie des français… je crois qu’au bout du compte c’est ce qu’il faut retenir de cette finale de la coupe du monde de rugby ou tout le monde croyait que les All-Blacks n’allaient faire qu’une bouchée des tricolores ! et bien ce n’est pas ce qui s’est passé. Bravo les petits aurait surement clamé Roger Couder !

PARTAGER
Article précédentEncore une vidéo pour patienter !
Article suivantJean Amadou est mort
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tyson

et puis vs m enervez tous!!!j espère que PSA va nous aligner une une equipe de rugby et pas une loft story!!

tyson

et la penalité de la victoire ratée par trin duc,personne ne critque là???

tyson

avec tout ces commentaires,vous allez bien dormir ce soir ,les plus fort et les plus malins ont gagnés point barre,ce nest pas la dernière CDM ,ahhhh les victimes de l histoire MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric

Ta position se défend Steeve au regard de ce dernier match. Des black pour qui les règles de ce sport semblent avoir pris des chemins de travers… !!!

steeve
les Français doivent payer une amende pour ne pas avoir respecté les nouvelles règles imposées par ces Messieurs les Blacks !!!! INCROYABLE, le Xv a osé affronté virtuellement les blacks durant leur haka en franchissant la ligne de craie, quel scandale !!!! C’est vrai que c’est plus scandaleux que de finir un haka par un signe d’égorgement………….mais là encore les blacks pouvaient TOUT se permettre !!! Honteux ! Maintenant de nouvelles règles semble exister côté blacks, les hors jeu n’existent plus, les plaquages peuvent se faire au cou, avec ou sans ballon, les coups de genoux dans le visage devant… Read more »
Hasta La Vista

C’est l’IRB qui fixe les règles.
Ce qui n’enlève rien au fait que cette nouvelle règle est complétement stupide 🙂

serpentar
En tout cas,ce que je peux dire,c’est que la déontologie rugbystique, si tant est qu’il y en ai une, aura été respectée dans sa providence sportive. Car si le le V de la victoire, dessiné par les joueurs français sur la pelouse de l’Eden Park, en prélude au rituel du Haka, avait abouti dans sa prémonition incantatoire … Cela aurait été le plus grand hold up de l’histoire du sport moderne. Heureusement que les meilleurs joueurs de rugby de tous les temps (dixit Marc Lièvremont) ont su rester … les meilleurs sur le terrain. Bravo la France,vive les All Blacks… Read more »
LOULOU

Merci les bleus vous avez été grandiose, super finale vraiment très prenante.
Les blacks avaient les genoux qui claquetaient de peur tellement vous avez dominé cette équipe

LOULOU

C’est bien ce que je dis: « c’est toujours comme çà quand on a le goût de la déception on recherche sans cesse des coupables. »

Eh franckie tu as de la merde dans les yeux
L’équipe de France a dominé les NZ (équipe que je respecte car ils sont vraiment excellents) mais pour cette finale ils ne méritaient pas de gagner ce match.

Hasta La Vista

L’arbitre a été très open avec les deux équipes, il a opté pour laisser jouer les avantages plutôt que de siffler des pénalités. Bravo aux Blacks et chapeau bas au Bleus pour ce match.

La pénalité ratée est bel et bien ratée y’a pas à chercher midi à quatorze heures… On a eu un juste retour de bâton, on a été meilleurs sur le terrain mais on a perdu (comme les gallois en 1/2). La coupe récompense la meilleure équipe du mondial 2011.

Seleone

Moi, partant de ce postulat 🙂

Les français étaient probablement dans l’illusion de gagner, et les Blacks dans un désir réaliste de ne pas perdre..

wpDiscuz