Ba alors, il est ou mon chèque ?

40
2137

Ca y est, nous sommes le 28 octobre 2011 et je n’ai toujours pas reçu de chèque signé de la main de Philippe Gomès dans ma BP (dixit Yahoué). Les rumeurs non fondées doivent-elles pour autant arrêter de fuser à mon sujet. Moi j’dis que NON car j’ai besoin de ces dernières pour continuer de faire vivre le blog le temps de sa restructuration. Je passe ces jours-ci des moments intensifs en terme de travail car restructurer un média après 5 ans d’activité n’est pas une mince affaire. J’appelle tous les faiseurs de rumeurs de continuer à les propager, c’est en effet le meilleur moyen et un élément très important pour faire monter la sauce et attiser les questions les plus folles sur l’avenir de calédosphère. La seule chose que je peux vous dire c’est que la V5 de calédosphère sera un petit bijou numérique qui surprendra tous mes fidèles lecteurs car au bout du compte j’ai pris bonne note de toutes vos réflexions et de vos attentes sur la manière dont j’ai géré ce blog ces dernières années. De la professionnalisation à la pertinence en passant par la modération, tous les ingrédients qui font d’un blog un bon média seront réunis pour appuyer le succès grandissant de calédosphère.

Je n’ai aujourd’hui plus rien à prouver à personne, je suis assis sur un trafic assez raisonnable et plus que confortable pour révolutionner le web calédonien et cette réussite je vous la dois en partie. Il est donc normal que je prenne mon temps pour vous offrir le meilleur des médias qui soit à la veille d’échéances capitales pour la Nouvelle-Calédonie. Non, calédosphère n’est pas à vendre car sa valeur est inestimable par rapport à l’utilité publique qu’il peut avoir au Pays du non-dit. Une restructuration comme celle que subit le blog en background nécessite en effet l’aide d’investisseurs potentiels ça ce n’est pas une surprise mais il n’est pas encore l’heure de parler de ces derniers au moment ou seulement 40% du travail est accomplit. J’ai toujours été franc avec vous, je ne vois donc pas pourquoi je dérogerai à la règle cette fois-ci.

Vous serez tenu au courant en temps et en heure quand le moment sera venu de vous annoncer avec qui le blog roulera à l’avenir. Pour l’heure, vous vous posez les mauvaises questions et vous vous trompez sur toutes la ligne. Soyez patient, tout arrive à qui sait attendre et rappelez-vous que y’a que du bon à venir, le blog ne régressera pas, il va au contraire grandir et encore grandir en espérant qu’il atteindra des sommets inimaginables face à ces ogres de la presse calédonienne qui devraient normalement dans quelques mois commencer à se poser des questions sur l’influence qu’aura un modeste blog face à des rédaction vieillissantes qui devront automatiquement faire le ménage pour dépoussiérer la manière dont elles traitent l’actualité. Patience, patience chers amis, ça arrive… CQFD !

PARTAGER
Article précédentVivre mes Rêves
Article suivantNicolas Sarkozy – Face à la Crise
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »