Ba alors, il est ou mon chèque ?

40
6 556

Ca y est, nous sommes le 28 octobre 2011 et je n’ai toujours pas reçu de chèque signé de la main de Philippe Gomès dans ma BP (dixit Yahoué). Les rumeurs non fondées doivent-elles pour autant arrêter de fuser à mon sujet. Moi j’dis que NON car j’ai besoin de ces dernières pour continuer de faire vivre le blog le temps de sa restructuration. Je passe ces jours-ci des moments intensifs en terme de travail car restructurer un média après 5 ans d’activité n’est pas une mince affaire. J’appelle tous les faiseurs de rumeurs de continuer à les propager, c’est en effet le meilleur moyen et un élément très important pour faire monter la sauce et attiser les questions les plus folles sur l’avenir de calédosphère. La seule chose que je peux vous dire c’est que la V5 de calédosphère sera un petit bijou numérique qui surprendra tous mes fidèles lecteurs car au bout du compte j’ai pris bonne note de toutes vos réflexions et de vos attentes sur la manière dont j’ai géré ce blog ces dernières années. De la professionnalisation à la pertinence en passant par la modération, tous les ingrédients qui font d’un blog un bon média seront réunis pour appuyer le succès grandissant de calédosphère.

Je n’ai aujourd’hui plus rien à prouver à personne, je suis assis sur un trafic assez raisonnable et plus que confortable pour révolutionner le web calédonien et cette réussite je vous la dois en partie. Il est donc normal que je prenne mon temps pour vous offrir le meilleur des médias qui soit à la veille d’échéances capitales pour la Nouvelle-Calédonie. Non, calédosphère n’est pas à vendre car sa valeur est inestimable par rapport à l’utilité publique qu’il peut avoir au Pays du non-dit. Une restructuration comme celle que subit le blog en background nécessite en effet l’aide d’investisseurs potentiels ça ce n’est pas une surprise mais il n’est pas encore l’heure de parler de ces derniers au moment ou seulement 40% du travail est accomplit. J’ai toujours été franc avec vous, je ne vois donc pas pourquoi je dérogerai à la règle cette fois-ci.

Vous serez tenu au courant en temps et en heure quand le moment sera venu de vous annoncer avec qui le blog roulera à l’avenir. Pour l’heure, vous vous posez les mauvaises questions et vous vous trompez sur toutes la ligne. Soyez patient, tout arrive à qui sait attendre et rappelez-vous que y’a que du bon à venir, le blog ne régressera pas, il va au contraire grandir et encore grandir en espérant qu’il atteindra des sommets inimaginables face à ces ogres de la presse calédonienne qui devraient normalement dans quelques mois commencer à se poser des questions sur l’influence qu’aura un modeste blog face à des rédaction vieillissantes qui devront automatiquement faire le ménage pour dépoussiérer la manière dont elles traitent l’actualité. Patience, patience chers amis, ça arrive… CQFD !

PARTAGER
Article précédentVivre mes Rêves
Article suivantNicolas Sarkozy – Face à la Crise
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Ben de nous Carlita !!!
Moi je ne suis pas contre ce film, je suis contre ce qui était prévisible, le fait qu’il va devenir « la vrai vérité », et c’est bien çà qui me pose problème…
Allez dire maintenant aux gens qui ont vus ce film qu’il ne s’agit que d’un film pas d’autre chose… !!!

Carlita

La vraie vérité ce film, de qui se moque t on!

Eric
Salut Marine, ici pas de vagues particulières… Enfin rien qui ne soit publique… PF démissionne de la PS pour y être réélu dans la foulée (et oui, il ne dégage pas il reste, c’est une feinte rien d’autre)… HM lui tient toujours au Gouv, mais pour combien de temps… PG pas condamné pour le moment… Pas d’indépendantistes dans une histoire en particulier en ce moment, si n’est le Président du Sénat coutumier qui a foutu le bordel dans un avion en étant totalement sous, mais çà tu devait déjà le savoir… Si de ton coté tu as des infos, fait… Read more »
marineAmer
cher eric, je me fous comme d’une guigne de la raison de la démission de Pétélo, qu’il dégage, lui et ses sbires du Mont Dore, on n’en veut plus alors s’il se planque au sénat, plus de liens avec la Calédonie et tout le monde fera : ouf ! un de moins !!!! on n’en veut plus, on ne veut plus non plus des « fils » à Lafleur, spirituels ou pas, on veut des jeunes , calédoniens de coeur ou de sang (de preference neuf), enfin des gens plus interessés à la cause qu’au poste !!!! tous dehors les « croulants », faut… Read more »
movieworld

eh mais tu fais quoi en metropole marine ???? c’est ca que je te lisais moins sur caledo…….
sinon tu as le site des « nouvelles » pour les infos locales (mais ya pas grand choses a lire):
http://www.lnc.nc
ou le site du journal « demain »:
http://www.dnc.nc
allez profites et/ou bosses bien……

Eric

Résultat Rigo est stupide et un brin raciste… Il ne fait pas la différence entre les gens.
Pour lui quand on est d’origine mélanésienne ont est « kanak », donc indépendantiste…. !!! ???
Et quand on est d’origine Vietnamienne, est-ce qu’on est vietcong ???

Eric

Movieworld, quand on est pas franc et surtout quand on ne crois pas à ce qu’on dit, çà fini toujours par sortir, d’une façon ou d’une autre….
Faut juste laisser le temps au temps…
Et voilà, résultat.

Eric

Carton rouge Rigomerdo !!!
L’usage du mot kanak dans ta phrase porte atteint à une ethnie à qui tu attribues des « travers » uniquement du à l’origine des personnes….
Du coup, j’en déduis que tes contorsions depuis l’histoire du drapeau pour n ous faire avaler la « reconnaissance » des deux légitimités, t’ont aujourd’hui rattrapés vu que tu ne fait plus la différence entre un loyaliste et un indépendantiste qui sont « noir » selon toi…..
C’est tes potes méla du RUMP qui vont être content de toi !!!

movieworld

bien vu rico, chassez le naturel, il revient au galop…….

RIgoberto

Tardy, c’est pour le pouvoir, l’argent, les femmes….et la voiture de fonction.

Font pareil chez les indépendantistes.

Comme quoi y’a même des points commun avec les Kanak.

Tardy

Entre la grande majorité des sympathisants et militants de CE et du Rump, il n’y a guère de distance. Ils sont français et tous attachés aux valeurs de la France : Histoire, démocratie, humanisme, République, équité, fraternité, liberté, tolérance.

Par contre, entre ces deux groupes loyalistes et l’idéal kanakyste, revanchard, ethnocentriste, féodal, coutumier, sexiste, fermé, malthusien, endogame, conservateur des peurs, des violences et des haines recuites, réactionnaire jusqu’à l’esprit de caste, il y a un écart sidéral !

Alors comment, pourquoi, quelques mauvais bergers peuvent-ils entraîner leurs troupes à massacrer leurs frères au profit de leurs ennemis viscéraux ???!!!

Surprise

Sylvain Pabouty est pressenti comme Vice-Président.

wpDiscuz