A partir du 14 décembre, diffusion du film “L’ordre et la morale“, tous les soirs à 18h à la F.O.L. Pré-vente des billets dès le 12 décembre de 14h à 18h, sur place à la F.O.L. (bâtiment du centre ville – salle de spectacles). Tarif unique : 500F.
Les projections des 14, 17, 22 et 30 décembre seront suivies d’un débat.
Pour les administrateurs de la FOL, il reviendra à chacun de se faire un avis sur ce film qui n’est qu’un point de vue sur cet évènement tragique. Il n’est pas un appel à la haine mais revisite un évènement douloureux et symbolique de l’histoire du pays et à ce titre revêt une place particulière dans les œuvres cinématographiques disponibles. Il s’agit donc d’en permettre une large diffusion, mais aussi de créer du débat sur les questions et douleurs qu’il engendre. Loin de toute polémique, la décision du Conseil d’Administration de diffuser cette œuvre cinématographique se veut constructive et facilitante. Il s’agit de faire grandir la notion de destin commun en acceptant une pratique saine du désaccord.
Source:http://www.facebook.com/notes/fol-nc/lordre-et-la-morale-%C3%A0-la-fol/204436809639258
Bonjour,
Oui, j’aimerais savoir si il y a possibilité d’utiliser les chèques cultures pour les séances de L’ordre et la Morale ?
pour moi aussi, voir le spectacle mis en cinéma du sang versé lors des événements n’a rien de jouissif et nécessaire.
les vietnamiens et en disent quoi de F. F Coppola ????
bien sûr que des réalisateurs comme coppola et autres ont beaucoup fait parler, crier, pleurer dans les communautés vietnamiennes émigrées dans le monde entier….
Communautés qui avaient fui quoi? les hélicoptères tonitruants des USA décrits dans Apocalypse Now, ou le régime totalitaire et sanguinaire de ceux contre qui luttaient les USA?
Peut-être qu’un jour vous comprendrez que les guerres de décolonisation n’ont , la plupart du temps, pas débouché sur la liberté des peuples…
1979, soit très peu de temps après…. et surtout un moyen d’expliquer le traumatisme des soldats américains. Et puis Kassovitz n’est pas Ceppola.. les Vietamiens n’avaient pas le droit de voir le film: à l’époque ils étaient sous un régime communiste totalitaire. Marie tu t’es gourée de comparaison…
Et du film d’Angelina Jolie en Bosnie ? Ils en pensent quoi les Bosniaques ? Parce qu’au début, ils n’étaient vraiment pas pour…mais bon, ils ont dû avoir quelques pressions…comme d’habitude..
Paraît qu’ils le trouvent très bien…enfin si on croit le Figaro…
Lesquels de Bosniaques… Les Musulmans ????
oh la Eric, évite de parler religion sinon tu vas rameuter le chasseur de moustiques….:-)
Bin, cela change des cow-boys et des indiens ou des américains et des islamistes terroristes, non???? C’est vrai, c’est Français, cette fois ci…
Et beh.
Il en faut peu à certains âmes sensibles pour être émoustillé..! Bien entendu que j’aimerai m’élever davantage dans les discussions avec les humanistes de salon que vous êtes.
Seulement voilà, ce Kassovitz me donne envie de gerber avec ses fausses intentions de sensibilisation,son film est à gerber et ceux qui vont le voir ou pire ceux qui jouissent de le voir me font gerber. C clair?
Yutaka, je ne bois pas d’alcool, alors ferme là !
bof, moi j’en veux pas trop à Seleone pour son langage,
après tout, faut utiliser les mots caricaturaux qu’il faut pour parler de ce film caricatural.
ce qu’il a écrit, avec ses mots, ne vaut pas moins que ces phrases alambiquées et creuses utilisées par certains pour justifier et nous faire la promo de ce film tendancieux et mensonger.
Mieux vaut dire vrai avec des mots grossier que de mentir et manipuler les esprits avec des jolis mots fumeux de pseudo-intello et snobinards.
Parole de lapin !
Et toc !
un énorme bide commercial en France lire “valeurs actuelles “de cette semaine
Bonjour Léo
Je ne suis pas persuadé que la profusion de “gros-mots” soit réellement nécessaire dans tes prises de paroles, si ?
En tout cas vu d’ici cela ne donne pas envie de discuter sereinement.
Amicalement,
Gégé
ben moi gégé je suis pas d’accord avec toi, je pense qu’il faut beaucoup de gros mots pour augmenter l’audimat de calédosphère. Des insultes également seraient les bienvenues et permettraient de faire ressortir davantage l’instinct primaire des internautes qui ne sont pas là pour échanger, mûrir leur réflexion ou autre mais pour se vomir dessus.
Si calédosphere était ce genre de site ça se saurait depuis le temps.
D’ailleurs il suffit de regarder les échanges, c’est tellement profond…..
Sinon Léo, tu nous a habitués a bien mieux quand même….
excellente idee seleone ………sauve toi d ici
A cette heure de la nuit, il doit être complétement bourré d’où ses vomissures ordurières dans Calédosphère, ça le rend agressif l’alcool et ça révèle aussi sa constante recherche de plaisir auto-manufacturé !!
Ouah trop fort les Francs-maçons!
Ben t’as beau dire, mais je trouve l’argumentaire bien léger. En effet, si la scène est dangereuse elle le reste que tu y soit ou pas ???
Si un court circuit se déclanche dans cette zone que tu regardes un film ou un spectacle l’évacuation reste la même ???
Vous faites comme vous voulez, mais cette autorisation ressemble plus à un petit arrangement qu’autre chose !!!
D’autant plus que c’est bien la totalité du bâtiment qui est totalement cuit, tout le monde le sait, sinon pourquoi il va être rasé ???
C’est bien, ils vont avoir l’effet concert de Madonna à Marseille…ça ne va pas faire rigoler tout le monde.
Merci à la FOL !!!!! Et vivement la semaine prochaine.
L’ordre et la morale diffusé à la FOL et, dans le même temps, un bel article dans les Nouvelles sur Cinébrousse qui va le projeter dans l’intérieur.
The Fox, ce n’est pas un droit d’accès à la culture…????
C’est une possibilité d’aller voir ou non un film engagé… Ni plus ni moins !!!