Le drapeau Kanak continue d’être la pierre angulaire du programme du MRC et le souffre douleur de ses adhérents. Leur dernier communiqué confirme que rien ne sera laissé au hasard pour faire redescendre à tout prix ce drapeau qui leur fou une trouille bleue. Alors que cette solution transitoire est approuvée par une bonne majeure partie de la population en attendant un drapeau commun, je pense que le MRC devrait un peu plus s’occuper de la vie de la cité à l’aube des élections au lieu de bloquer sur un sujet qui n’en finira jamais de créer la polémique de toutes manières. (avis personnel bien entendu…)
Ci-joint leur communiqué + l’annexe qui va avec.
En même temps tipee tu m’excuseras, mais y a pas que des vielles y a aussi des jeunes femmes dans la merde, et des enfants et des papa… Y sont pas tous pourris les papa !!!
C’est pénible à la fin cette façon de faire…
Le résultat mathématique est déjà connu d’avance, les kanaks indépendantistes sont minoritaires en nombre..
Inutile donc de se fourvoyer, oui les kanaks ne seront libres que lorsqu’ils auront pleinement acquis leur souveraineté, que lorsqu’ils seront les vrais décideurs du destin de leur pays,
que lorsque la France se sera retiré du Jeu, et que ces ressortissants acceptent enfin l’idée que ce pays revient de droit à son vrai propriétaire .
Bonne année !
@seleone: “Le vote Démocratique est un outil de Colon pour avantager les Colons,? ” je comprend pas trop parce que pour moi le vote democratique permet a chacun de s’exprimer en toute liberté…….alors tu proposes quoi a la place du vote democratique ??? une vote a l’africaine ??? a la corée du nord ??? a la syrienne ??? a l’iranienne ????…….
Oui je parle bien du vote, qui de toute manière est déjà truqué, car les kanaks sont inférieurs en nombre, et le resteront à moins qu’ils encouragent une croissance démographique,
Le résultat est vu d’avance,
C marrant car dans les années 10, ils étaient 20.000, alors qu’on les estimaient à 300.000 avant l’arrivée des Européens..
Ils sont passés les 270.000 âmes?
Ô sombre truffe :
“La loi du 23 mai 1951 élargissant le collège électoral indigène dans les territoires d’outre-mer permet à 60 % des Mélanésiens en âge de voter d’y accéder et enfin le suffrage universel est pleinement mis en place par le décret du 22 juillet 1957”
Donc en 1958 les Kanak ont voté…
Et en 1971 ils n’étaient pas interdits en ville, on est pas sur la Golkôsse ici.
Reste à 22.000 km de nous, pauvre truffe amère, après tout ce n’est pas plus mal…
En 1970, Roger Laroque, maire de Nouméa, déclare : « Il faut faire du Blanc ».
Elle est pas belle la Ville?
Wallis et Futuna pas colonisées et ça ça t’arrange bien, parce que finalement tu pourras continuer à brailler ta haine de la France depuis la France, en restant français et à vouloir foutre le bordel en Nouvelle-Calédonie sans rien risquer.
Sauf qu’en 1958, les Calédoniens ont acté le maintien de la NC dans la 5ème République, par plus de 98% des votes, tous les Calédoniens et depuis, plus de Français par accident, vois-tu Ô insalubre truffe ?
La haine de la France? t’es pas sérieux ou t’es dans la confusion ?… je hais le ” Colonialisme” de toute forme, or la France n’a pas qu’un seul aspect,
il se trouve qu’en Kanaky, c ‘est celui là qui a la plus forte nuance ‘visible” et “invisible”
et c bien cette nuance la que tu ne vois pas..parceque tu es dedans, dans ce système !
t'”es tout nu mon pauvre
Nous traiter de “colon” en 2011, si c’est pas du discours réchauffé, ça, je me demande ce que c’est…