Alors que le journal Les Nouvelles Calédoniennes titrait encore il y a 10 jours “Le Kuendu beach ne compte plus sur les touristes” et bien on comprend mieux pourquoi vu les nombreux témoignages qui pointent du doigt le laissé allé de ce complexe hôtelier. Le dernier en date buzze depuis quelques jours sur le web calédonien (email+web) et on ne peut pas dire qu’il est fait pour redorer l’image du site. Ces quelques photos attachées à ce billet illustrent bien les propos de ce témoignage que je vous retranscris ci-dessous…
On parle de “tourisme”… ya du travail encore !!!
C’est un collégue qui y est allé. Super week-end au Kuendu Beach, bungalow sur l’eau (28 000F la nuit) dans un état pitoyable, mec bourré à l’entrée, ponton avec 1 planche sur deux de cassée, câbles dénudés avec électricité apparente, table pour le soir réservée il y a une semaine mais finalement on ne peut plus manger là-bas, attente 40 min pour le petit déj, poubelles qui débordent, spa dégueulasse, descente à l’eau condamnée, lit et serviettes crados… enfin après les paillotes, c’est encore pire ! A éviter !!
ça déchire les commentaires sur trip advisor, ça vaut le détour!!
effectivement les commentaires sur trip advisor c’est énorme (ou désolant au choix).
Eh, oh, vous cassez pas !!!! Le méridien, le kuendu beach ne veulent pas faire de l’ombre au futur 5 étoiles pharaonique de Guaro Deva, c’est tout !!!!Vous voulez parier sur le tourisme de luxe en Calédonie ???? Il y a que les nantis de la défiscalisation qui y croient et pour cause !!!!!
UN AVANT GOUT DE LA KANAKY….
OUH LALA T VRAIMENT TROP CON , JE VAIS PAS PERDRE MON TPS A T’EXPLIQUER GROS OBSEDE SEXUEL…
TDP…
Pourquoi dis-tu que c’est un avant goût de la Kanaky (surtout avec Morini) alors que c’est un aperçu de la NC française?
On est pas indépendant là, non?
Et pourtant, c’est comme ça…
Vivement Kanaky, dites-donc ! 😉
j’adore le nom sur le site internet : kuendu beach RESORT
Ils s’y croient à bloc à Nouville 🙂
pour avoir l’appelation “resort”, déjà, faut qu’il y ait un golf.
Allez à Fidji, ils savent faire et recevoir là-bas… des VRAIES étoiles (pas autoproclamées).
Quand on voit, l’autre dinosaure d’ici, le Méridien, avec ses vieilles chambres, ses télés 36 cm façon motel d’autoroute à 30 000 balles la nuit… comment ça peux encore tenir des établissements pareils ?
argent public je suppose ? Sauvons les ruines pour le peu de touristes prêts à encore venir se faire escroquer ?
Henri Morini est ami avec toute la clique politique locale, que se soit le LMD, AE, CA et RUMP…
c est vrais c est lamentable comme Motel . et en plus ils ont mis des grillages dans l eau pour empécher de passer . et je me pose la question Morini As t il eu le permis de construire sur l eau ? personne ne dit rien quand il a détruit les patates de la baie et le recif sur le coté …. ou est HENOQUE OU EST LE CHEVALIER QUI DEFEND LES JUSTES CAUSES LA ON LE VOIS PAS .. LE plouc.
Il est en train de se battre pour que le Zozo Bastogi reçoive la légion d’honneur avant d’être nommé au Gouvernement responsable de la sécurité en mer.
classé 21émé sur 23 hôtel sur trip advisor, no comment, et encore je cherche les 2 deux derniers…
alors que c’est le seul, (hormis les cases en béton de l’îlot maitre) à avoir des bungalows sur l’eau, il devrait être premier….
je crois qu’on peux le rayer définitivement de la liste des hôtels d’ici… qu’on le rase !
“cables dénudés avec électricité apparente” Je voudrais qu’on me décrive l’apparence de l’électricité. Cà doit être quelque chose, mieux que des étincelles ou des arcs électriques.
Simple question d’acuité visuelle, nous ne sommes pas égaux devant la génétique : personnellement je distingue nettement et sans lunettes les gros atomes de cuivre, même si j’ai un peu de mal à voir le e- au milieu des petites taches bleues que sont les électrons libres en déplacement linéaire.
Je crois qu’on a le même problème.
Il faut vendre la Calédonie aux touristes comme une immersion au pays de la beaufferie, cela marcherait mieux !!
Tout à fait d’accord avec toi.
Curieux que personne n’ait développé ce créneau… 🙁
Et les autres aussi:
“Venez vous faire tuer sur une route fréquentée par des pilotes”
“Venez vous faire bouffer par un requin, même qu’on vous dira pas qu’il y en a”
“Venez faire de l’ULM avec un pilote nonagénaire (ou presque)” presqu’aveugle des yeux de devant.
“Venez vous faire violer sur une plage réputée pour être fréquentée par des violeurs”
Le tourisme, ici, c’est fin sacré… 🙁