Punaise, une grosse frayeur jeudi dernier pour Julia Gillard (Premier Ministre Australien) qui a du être extraite d’un hotel de Canberra par les services de sécurité à cause d’une manifestation ou de nombreux aborigènes manifestaient contre la fête nationale marquant l’arrivée des premiers colons britanniques en 1788. La travailliste Julia Gillard et le chef de l’opposition conservatrice Tony Abbott ont été encerclés avant que tout ne dégénère par les manifestants qui reprochaient à ce dernier d’avoir réclamé l’éviction d’un camp permanent d’aborigènes dans le centre de la capitale. Les aborigènes y célèbrent le 26 janvier depuis 40 ans l’«Invasion day» (le jour de l’invasion) en réaction à l’«Australia Day» fêté le même jour, en pleine saison estivale. Les aborigènes, population la plus défavorisée en Australie continue de crier aux injustices. L’Australie a eu beau présenter des excuses officielles aux aborigènes pour les injustices dont ils ont été victimes, ils restent de loin la population la plus défavorisée du pays avec notamment une espérance de vie nettement inférieure à la moyenne australienne et un taux d’incarcération 14 fois supérieur à celui du reste des Australiens…
Un bon exemple à ne pas suivre en tout cas pour la Nouvelle-Calédonie afin de ne jamais commettre les mêmes erreurs que leur voisin anglo-saxon, comment imaginer de toutes manières qu’un jour la France puisse avoir l’audace de faire subir toutes ces injustices à la population Kanak…
Ah vivement qu’on soit australien.
OH MAIS IL S’ENERVE LE PTIT POPOL (IL A CERTAINEMENT UN PROBLEME PENIEN POUR CHOISIR CE PSEUDO….) FO PAS MON GRAND ALLEZ VA PLEURER UN COUP SUR MAMAN ET RENTRE CHEZ TOI….
Popaul, je répète :
– les charters c’est dans ta tête
– le drapeau kanak aussi : c’est le drapeau indépendantiste
– la Kanaky : pas vu sur la carte ni chez aucun organisme international officiel.
Quant au 5/5, t’es plus à un poncif près, mon con.
Et pour finir c’est toi qui dit aux autres qu’ils rabâchent : c’est la meilleure…
INFORETIF JE TE LE REPETE POPAUL N’EST PAS KANAK IL ESSAYE DE SE FAIRE PASSER POUR UN, REGARDE SA MANIERE D’ECRIRE, C’EST MEME PAS UN LOCAL….
“REGARDE SA MANIERE D’ECRIRE”
………
Ben si j’suis ta manière de penser, J’DIRAI QU’T’ES UN GROS CON, AVEC TES CAPITALES, non ? 😉
Inforetif, MANIA NC a raison: j’suis un enculé d’Zor, comme vous deux… 😉
Mais non Popaul, aujourd’hui c’est la fête tous les jours de l’année ici !!!
Des charters fictifs dans un pays fictif, Popaul.
En Kanaky, “Invasion day”, c’est pas que le 24 septembre.
C’est tous les jours, par charters… 🙁
“Justice for the innocents” marquée sur un tee shirt des manifestants.
Et les innocents commencent à s’échauffer…
Ca les change à coup sur des coupes de champagne et des petits fours des hôtels 5 étoiles, ces élus. Très bon apprentissage ( quoiqu’assez soft) sur la violence quotidienne que subissent les plus démunis.