Julia Gillard plus que bousculée

13
4 249

Punaise, une grosse frayeur jeudi dernier pour Julia Gillard (Premier Ministre Australien) qui a du être extraite d’un hotel de Canberra par les services de sécurité à cause d’une manifestation ou de nombreux aborigènes manifestaient contre la fête nationale marquant l’arrivée des premiers colons britanniques en 1788. La travailliste Julia Gillard et le chef de l’opposition conservatrice Tony Abbott ont été encerclés avant que tout ne dégénère par les manifestants qui reprochaient à ce dernier d’avoir réclamé l’éviction d’un camp permanent d’aborigènes dans le centre de la capitale. Les aborigènes y célèbrent le 26 janvier depuis 40 ans l’«Invasion day» (le jour de l’invasion) en réaction à l’«Australia Day» fêté le même jour, en pleine saison estivale. Les aborigènes, population la plus défavorisée en Australie continue de crier aux injustices. L’Australie a eu beau présenter des excuses officielles aux aborigènes pour les injustices dont ils ont été victimes, ils restent de loin la population la plus défavorisée du pays avec notamment une espérance de vie nettement inférieure à la moyenne australienne et un taux d’incarcération 14 fois supérieur à celui du reste des Australiens…

Un bon exemple à ne pas suivre en tout cas pour la Nouvelle-Calédonie afin de ne jamais commettre les mêmes erreurs que leur voisin anglo-saxon, comment imaginer de toutes manières qu’un jour la France puisse avoir l’audace de faire subir toutes ces injustices à la population Kanak…

PARTAGER
Article précédentAmbassades de France dans la Zone Pacifique
Article suivantKassovitz “J’encule le cinéma français”
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Faf

Ah vivement qu’on soit australien.

MANIA NC

OH MAIS IL S’ENERVE LE PTIT POPOL (IL A CERTAINEMENT UN PROBLEME PENIEN POUR CHOISIR CE PSEUDO….) FO PAS MON GRAND ALLEZ VA PLEURER UN COUP SUR MAMAN ET RENTRE CHEZ TOI….

inforétif

Popaul, je répète :
– les charters c’est dans ta tête
– le drapeau kanak aussi : c’est le drapeau indépendantiste
– la Kanaky : pas vu sur la carte ni chez aucun organisme international officiel.

Quant au 5/5, t’es plus à un poncif près, mon con.

Et pour finir c’est toi qui dit aux autres qu’ils rabâchent : c’est la meilleure…

MANIA NC

INFORETIF JE TE LE REPETE POPAUL N’EST PAS KANAK IL ESSAYE DE SE FAIRE PASSER POUR UN, REGARDE SA MANIERE D’ECRIRE, C’EST MEME PAS UN LOCAL….

Popaul

“REGARDE SA MANIERE D’ECRIRE”

………

Ben si j’suis ta manière de penser, J’DIRAI QU’T’ES UN GROS CON, AVEC TES CAPITALES, non ? 😉

Popaul

Inforetif, MANIA NC a raison: j’suis un enculé d’Zor, comme vous deux… 😉

Popaul
Bla bla bla. Inforetif, ta France est un pays fictif pour toi aussi : tu dis que c’est ton pays, mais tu fais du 5/5 en Kanaky. Alors ta France, tu la vis en rêve. La Kanaky, c’est une réalité pour de plus en plus de monde ici, y compris non kanak. Et le drapeau kanak sur les établissements publics, c’est fictif aussi? 😉 Eric et Clark, les sœurs siamoises, toujours le même bla bla néocolonialiste. Tiens, cette fois, vous n’avez pas parlé du vieux Vanuatais (qui doit être centenaire maintenant) qui disait à chaque blanc qu’il voyait (forcément, pas… Read more »
Clark
En ce qui concerne le Vanuatu: les routes refaites par le Japon, LA réfections des ponts et des aéroports organisés par les instances internationales, les immeubles du centre de la capitale noyautés pas CK, etc… rien de nouveau… L’Eric qui parle ici n’est pas l’Eric homosexuel assumé que tu crois, qui lui, écrit ici sous un autre pseudo (dommage hein?), et je ne suis pas attiré par les hommes en ce qui me concerne, mais tu dis bien que t’as un gros Popaul… aussi gros que ta connerie intrinsèque… tout ça c’est du fantasme, comme ta Kanaky qui se dilue… Read more »
Clark
Popaul: rappelles-nous le pourcentage de “natifs” dans ce pays INDEPENDANT qu’est l'”Australy”, et compares avec le nombre de Kanak en Nouvelle Calédonie non indépendante, mais dont les militants indépendantistes nous expliquent à tour de bras qu’ils auraient des interlocuteurs dans la zone pacifique, au premier rang l’Australie et la NZ… Quelle est la différence de niveau de vie réelle entre kanak et autres en Calédonie? meurent-ils deux fois plus jeunes? quel est le pourcentage exact de kanaks au camp est? (pas d’océaniens: de kanak..) Popaul: tu pleures pour de mauvaises raisons… Si un jour il y a l’indépendance, quel sera… Read more »
Eric

Mais non Popaul, aujourd’hui c’est la fête tous les jours de l’année ici !!!

inforétif

Des charters fictifs dans un pays fictif, Popaul.

Popaul

En Kanaky, “Invasion day”, c’est pas que le 24 septembre.

C’est tous les jours, par charters… 🙁

yutaka2007

“Justice for the innocents” marquée sur un tee shirt des manifestants.

Et les innocents commencent à s’échauffer…

Ca les change à coup sur des coupes de champagne et des petits fours des hôtels 5 étoiles, ces élus. Très bon apprentissage ( quoiqu’assez soft) sur la violence quotidienne que subissent les plus démunis.

wpDiscuz