Le 14 décembre dernier, Air Austral annonçait la suspension des vols sur Bangkok, Sydney et Nouméa pour des raisons économiques mais c’est à la surprise générale que Didier Robert, (Président de la région et à la tête du conseil de surveillance de la compagnie) a prit la décision de maintenir ces lignes quitte à mettre l’entreprise dans le rouge (La compagnie réunionnaise devrait perdre 30 millions d’euros au terme de l’exercice qui s’achèvera en mars prochain). Cette décision très politique est une très bonne nouvelle pour les calédoniens qui se désespéraient de voir revenir le Caillou dans une logique de monopole avec comme seul prestataire Air France.
“Nous avons demandé au directoire de maintenir deux vols sur Bangkok et deux sur Sydney – Nouméa. C’est une décision politique dans le sens de l’intérêt général. Nous souhaitons maintenir l’ouverture de la Réunion sur le grand océan Indien même si dans un premier temps, cela se fait au prix de déficits que nous assumerons“, a indiqué Didier Robert
“Le conseil de surveillance me demande de les rouvrir, je m’exécute mais je les ai mis en garde contre les pertes. Nous réexaminerons la situation dans un an. En attendant, dans la perspective de faire quelques économies, nous remplacerons le Boeing 777 300 ER par le B.777 200 LR sur Bangkok et sur le Sydney – Nouméa. Nous pensions revenir à l’équilibre dans deux ans, il nous faudra une année supplémentaire” a indiqué pour sa part Gérard Ethève, Président du directoire et directeur général d’Air Austral.
Une information à suivre ici pour en savoir plus sur cette décision qui reste une excellente nouvelle pour tous les calédoniens.
-Apparement depuis le 14/02/2012 les taxes sur les billet d’avion ont pris 10000cfp de plus (pour le carburant) ……ya quelqu’un qui peut confirmer l’info ????
Eric .. il parait que tes 2 associés font un peu la gueule .. du fait que tu passe plus de temps sur internet que de travaillé..
en appui demon dernier post
http://actu.orange.fr/economie/la-cour-des-comptes-prone-l-effort-pour-tenir-les-engagements-de-la-france-afp_470108.html
Apparemment outre mer on a toujours pas assimilé que les caisses métros sont vides….Alors la fin de la récréé c’est au lendemain de l’élection du nouveau président quel qu’il soit …
ça a du mal à entrer dans les têtes de gens drogués à la subvention mais c’est incontournable…. qui veut prendre le pari sur la fin de la cigale?
@ ZOZO
c’est ce qu’on appelle faire partie du voyage
Te voilà rassuré Tipee, toi qui t’inquiétait du départ d’Air Austral et du départ du groupe Hersant.
Hayot arrive, il rachète Lavoix et influence le Président du Conseil Général de la Réunion pour qu’il maintienne la ligne.
Pas de largage en perspective….
@ Rigoberto
Ne melons pas la politique a ce qui n’est que du Business;
le groupe Martiniquais Hayot s’implante partout en outremer parce qu’il a un savoir faire pour de type de regions.
ce n’est qu’un commerçant , pas d’investissement lourd, bon rapport dans les pays indexes.
Et larguage ou pas il faudra toujours cosommer un peu.
12 milliards rien que pour le groupe Lavoix, c’est pas mal…
Il y a aussi les autres achats qu’ils ont effectués et dont je n’ai pas les montants….
Non Louis, l’investissement de ce groupe ici est très important, à notre échelle en tous les cas…
D’autant plus que ce n’est pas nous qui allons mettre la main à la poche si la ligne est déficitaire.
Nous n’avons vraiment pas à nous plaindre.
exactement rigo
Un buzz je continue commentaires fait à la TV les prix vont être réajuster alors attendant de voir
Par contre il ne faut pas trop vite se réjouir il me semble que dans les commentaires fait à la