Plus les jours passent et moins le candidat Sarkozy m’impressionne, et c’est rien que de le dire. Il suffisait hier de suivre son intervention à TF1 lors de sa déclaration qui a enfin confirmée qu’il était à nouveau candidat à l’élection présidentielle pour s’en apercevoir. Entre des exemples mal choisis comme celui qui fait allusion à un capitaine de navire n’abandonnant pas son bateau (rappelez-vous l’histoire du Costa Concordia…) et le blabla habituel autour de la crise, j’ai senti un candidat un peu paumé, affaibli, désarçonné et un brin triste car il faisait parfois pitié à voir d’expliquer qu’il allait faire demain ce qu’il n’a jamais réussi à faire pendant son quinquennat.
L’idée centrale de ce second mandat brigué, pour le candidat Sarkozy, serait de redonner la parole aux Français par le biais de référendums sur les thèmes, déjà évoqués également, du chômage et de l’immigration qui, à bien y réfléchir, pourraient faire l’objet d’un seul référendum dans la mesure où la droite extrême et l’extrême droite considèrent les deux thèmes comme étant liés l’un à l’autre.
Bref, si la France forte c’est avec Sarkozy qu’il va falloir la passer, je souhaite bien du courage à tous et à toutes car à voir comment on en a chier pendant 5 ans, je me demande bien ce que pourrait être les 5 prochaines années s’il fallait subir cette réélection. Personnellement, je n’y crois pas un instant mais on ne sait jamais quand on a la majorité des médias à sa botte.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de sa maigre intervention (via Koodji) et si le coeur vous en dit, vous pouvez voir par là son nouveau site de campagne voir le suivre sur Twitter.
Il est vrai que excepté Sarkozy, l’intégralité des présidents de la 5eme république ont toujours respecté à la lettre l’intégralité de leurs promesses de campagne. Les gens qui se disent déçus des promesses non tenues ont toujours une faculté incroyable à croire aux nouvelles promesses de nouveaux venus .
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y5acNqWuqMo
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-HdcJXQfE4E
Quand le publicitaire Stéphane Fouks a vu le slogan de Nicolas Sarkozy, il s’est souvenu de celui qui avait été utilisé lors du référendum sur la Nouvelle-Calédonie en 1989, sous le gouvernement de Michel Rocard. “Le slogan, c’était ‘La France est forte quand elle est juste’. C’est Jacques Séguéla qui l’avait trouvé.”
Bof, y’a que sur RRB
qu’on croit encore que les socialistes
ont un couteau entre les dents…
Ca n’risque pas (même chez les indépendantistes))
On est en 2012 !
Faudrait p’têt changer de chaîne, les pépés !
Et écouter autre chose
que les radotages d’E. Nouar…
(Rires)
Et ben vous êtes super positif….
Ils doivent être aux anges de vous les indépendantistes qui font la tournée des blogs…!!!
@galaad: malheuresement tu as mille fois raison……
Le PT votera NPA au premier tour et ensuite donnera des consignes du type faite ce que vous voulez, mais souvenez-vous que nous sommes de gauche…
Ils vont jubiler au NPA : se retrouver au 2° tour de l’élection présidentielle face à Hollande grâce au PT de NC, mais c’est ENOOOOOOORME !
alors que reste t ‘il au rump a “donner” pour avoir les voix independantistes ???hummm……
Alors l’UC/PT ne soutiendrait pas Hollande comme le Palika?
Bon ca change tout, une collusion electorale le Rump/UC/PT est toujours d’actualité. Et vous pensez que les militants independantistes sont d’accord pour voter pour un candidat UMP?
On aura tout vu.
Moi je n’aurais qu’un mot…
Santacrose Président…. Hi ha……..!!!!